15.

83 16 4
                                    

PDV JIN - FLASHBACK 


2015, Séoul. 


Je suis installé dans la chambre de Nayeon, regardant chaque meuble avant d'entendre la sonnette retentir. Je me précipite à la porte, certain que c'est elle. Elle est supposée rentrer aujourd'hui de son "voyage" pour le gouvernement. Enfin, c'est ce qu'elle m'a dit. 

Mais au fond, je sais qu'elle s'est renseignée sur une expérience appelée Butterfly. Celle qui a tué nos parents. Et je sais que le gouvernement l'a envoyée au Projet Run, sans réellement savoir ce que c'est. Mais elle en est la gagnante. 

Alors j'ouvre la porte brutalement, et je sens mon coeur s'arrêter, quand je ne vois pas ma petite soeur, mais une enveloppe. Simple, vierge. Je la prend entre mes doigts, et après avoir vérifié qu'il n'y avait réellement personne, je retourne dans mon salon. 

Une fois assis, le papier cartonné s'ouvre sous mes doigts, et je remarque qu'il ne contient qu'une clé usb, et une feuille abîmée, drapée d'une lettre manuscrite, assez longue. J'insère la clé dans mon ordinateur, elle ne contient qu'un seul fichier. Une vidéo nommée Twice. Alors je la lance. Le visage de ma soeur s'affiche, paniqué, et ses actions sont floues, pressées, elle semble être dans des sous-terrains. 


VIDEO/

"Salut, Seokjin. C'est Nayeon. Je n'ai pas énormément de temps, alors je fais vite. Le Projet Run. On a du s'entre-tuer. On a trouvé un moyen de sortir, mais elles n'ont pas survécues. Je sors des sous-terrains, et je n'aurai que peu de temps pour que mon passeur ne te transmette tout ça. Je sais qu'ils prévoient de m'exécuter dès ma sortie. Je sais que tu vas vouloir me venger, et je ne pourrai pas t'en empêcher. Si jamais tu décides tout de même de te lancer là-dedans, on a écrit et fait des plans, ils sont sous la laverie. Le passeur te fournira une feuille, qui contiendra toutes les informations nécessaires à ta réussite. Évite les caméras, et le champ magnétique. Ils n'ont pas de quoi retirer les vivres le premier jour, mais au bout de quelques jours, ils lancent la Chute. Elle consiste à vous faire tomber l'un après l'autre, par les armes, le manque de nourriture, d'air, et surtout par la panique. Ne te laisse pas influencer par la pression, je t'en supplie. C'est comme ça qu'on a perdu Sana. Les armes sont crées par un ingénieur, mais il n'avait pas le choix. Il nous a aidé à sortir, en nous donnant des informations. Je dois y aller, mais souviens toi de ne pas te jeter dans la gueule du loup sans avoir lu toutes les informations. J'aurai aimé te donner plus d'informations, mais j'arrive à la sortie des sous-terrains. Sauve le pays, et arrête ce massacre. Je t'aime, Seokjin, ne l'oublie jamais." 


FIN FLASHBACK - PDV YOONGI


La Cage, 2017.

Namjoon sort de la laverie, rapidement suivi par Jin. 

" Avoue le, Namjoon ! C'est toi le fils de pute qui a organisé tout ça. C'est toi qui a butté les filles, et Nayeon. 

D'un coup, je vois le gris se retourner, ses yeux remplis de fureur, et haine, et, étrangement, des larmes coulent sur ses joues. Sans prévenir, il attrape le plus vieux, et lui assène une droite monumentale. Son visage part violemment vers la gauche, et je vois un filet de sang dégouliner de son nez. 

- Ouais, t'as raison ! Je suis l'ingénieur Kim. Oui, c'est moi, et oui, j'ai fait tout ça! Et t'imagines pas à quel point le fait d'y penser me rend malade, au point d'avoir envie de me flinguer chaque jour, parce que tout ça me hante. Mais merde, j'avais pas le choix!

Jin l'attrape par le col et, d'un coup de pied dans les mollets, l'attire brutalement contre le sol, position d'infériorité. Je n'ai jamais vu Jin dans une telle fureur, et si je n'étais pas dans la situation, je me serai figé sur place tant le voir ainsi me pétrifie. 

- T'as butté une vingtaine d'innocents, Kim. Dont ma petite soeur ! T'étais là à son exécution, t'étais là ! Tu l'as vu crever sous tes yeux ! Et t'as fait quoi ? Rien, absolument rien ! Tu l'as laissée à tes pieds, se vidant de son sang ! 

Il lui envoie son pied dans le ventre, lui arrachant un gémissement de douleur. Il lui maintient le visage dans le vide et, rapidement, je comprend que le visage de Namjoon n'est qu'à quelques centimètres du champ magnétique. Et pourtant, personne n'ose s'approcher pour les séparer. 

- C'est là que tu te trompes, Seokjin. 

Il semble tiquer à cette appellation, relâchant quelque peu sa prise, avant de la raffermir. Et on comprend tout que c'est là son réel prénom. Seokjin. Kim Seokjin. 

- J'ai fait les dossiers des excuses aux familles, et...

Jin, ou Seokjin, rapproche encore plus son visage du champ, et ses yeux font réellement peur. Il le rue de coups, et lui hurle tout un tas d'insultes. Il rapproche de plus en plus son visage de la barrière, et je sens très vite que si personne ne fait rien, il va le tuer. Ses joues sont gorgées de larmes. 

Je m'approche d'eux et, sans prévenir, attrape Jin par les bras, rapidement aidé par Hoseok. C'est qu'il a de la force. Nous le tirons à deux vers l'arrière, et fou de rage, il se débat, ayant poussé Namjoon violemment contre le sol. 

- Lâchez moi! J'vais le butter! J'vous jure que j'vais le butter! Tu mérites pas de vivre, après tout ce que t'as fait. J'veux te voir pourrir, et j'm'en chargerai personnellement ! 

Jungkook et Taehyung s'approchent de Namjoon et, bien que réticents, l'aident à se relever. 

- Calme toi, Jin!

Hoseok et moi l'emmenons un peu plus loin, le temps qu'il se calme. Mais ce n'est pas gagné. Après tout, moi-même, je ne sais pas ce qui m'a empêché de ne pas le ruer à mon tour de coups. 

Ce n'est qu'au bout d'une heure qu'il se calme, et nous revenons finalement vers le petit groupe. 

Aussi calmement que possible, Jin s'approche de Namjoon, à quelques centimètres de son visage. 

- J'te butte pas, simplement parce que si tu sors d'ici vivant, j'te souhaite de vivre le restant de tes jours avec l'idée et le souvenirs du carnage humain que t'as causé. Deux fois. 

Avec un regard de dégoût, il passe en le bousculant. Et l'ingénieur est sans mots. Mais je vois dans son regard, une certaine forme de profonde tristesse. 

Je passe à ses côtés pour rejoindre Jin, pressant tendrement son épaule, et je l'entend murmurer. 

- J'ai tout fait, Yoongi, tout pour les aider.."

Avec tout ce boucan, la nuit est déjà bien avancée, et je sais qu'il est bientôt l'heure pour nous de partir. 

Il y avait tant d'agitation, que je n'ai pas remarqué que, durant la scène, Jimin s'est discrètement éclipsé. Et heureusement pour lui, je semble être le seul à l'avoir remarqué. 





Projet Run. [.myg.pjm.]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz