Chapitre 39

1K 96 87
                                    

♫ « No Good » - Kaleo ♫


△▲△
Ava
_

Un pincement au cœur me saisit lorsqu'un déménageur s'empare du dernier carton qui siège au milieu du salon désormais dépouillé de toute trace de mon passage. Il contient pratiquement tous mes livres d'étude de graphiste et doit peser une tonne. L'homme qui se charge de le récupérer grimace d'ailleurs légèrement en le soulevant du sol. Je le contemple l'emporter avec lui d'un air absent.

- Et voilà. Soupire Joy en me rejoignant près de l'entrée. C'est comme si tu n'avais jamais vécu ici.

Je pivote vers elle et lui rends son sourire. N'ayant pratiquement aucun meuble à part ceux de ma chambre, mes affaires ont été emportées en quelques tours de main. À présent, toute ma vie est entassée à l'arrière de ce camion en partance pour Primrose Hill. Une seconde équipe de déménagement est en ce moment même en train de faire la même chose chez Louis.

J'ai à peine le temps d'apercevoir le véhicule disparaître de la rue que Joy me tend mon sac et mes clés de voiture.

- En route ! Me dit-elle avec excitation. Ils vont arriver avant nous.

Elle trépigne d'impatience de découvrir mon nouveau pied-à-terre. Je saisis mes affaires au vol, tandis qu'elle franchit déjà le seuil de la porte pour filer, ne m'accordant aucun répit pour faire mes adieux à l'appartement. Avec les va-et-vient, celui-ci ressemble à un champ de blé après le passage d'une moissonneuse.

- Je reviendrai t'aider à ranger.

- Tu plaisantes ? Rétorque Joy en allumant une cigarette tout juste sortie de sa poche arrière. J'ai tout mon temps pour faire le ménage ici.

Dans d'autres circonstances, sa récente manie de fumer m'aurait mis la poudre au nez, mais je n'arrive pas à lui en vouloir de s'accorder un peu d'apaisement avec le tabac. En revanche, j'en veux davantage à Louis de lui fournir ses paquets.

Voyant que je traîne quelque peu, ma meilleure amie s'approche. Elle coince sa cigarette entre ses lèvres et entoure mon visage de ses mains fraîches.

- Tu crois que c'est possible d'espérer pouvoir reculer le temps et revenir à ce dimanche matin où une jeune femme en pull à col roulé gris est venue sonner à ma porte pour réclamer un toit ?

Je souris à cette pensée qui me propulse plus d'un an et demi en arrière. Tant de choses se sont produites depuis que j'en ai le tournis.

Joy récupère ses mains et s'écarte de moi pour recracher la fumée accumulée dans sa bouche. Elle me laisse le soin de refermer une dernière fois derrière nous, sachant parfaitement l'importance que cette symbolique a à mes yeux. Je lui tends ensuite la clé qu'elle destine à son futur colocataire et fronce soudainement les sourcils.

- Attends... Comment te souviens-tu de ce que je portais ce jour-là ?

- On oublie rarement ce genre d'immondeté vestimentaire... Répond-t-elle en souriant.

Je la regarde, bouche-bée et réplique à mon tour.

- Dit celle qui n'avait rien trouvé de mieux que de m'accueillir en sous-vêtements !

J'ignore si ce sont nos nerfs qui lâchent, mais nous partons d'un énorme fou rire tout en rejoignant ma voiture garée au pied des grilles. Notre hilarité nous poursuit de longues minutes, jusqu'à ce que nos joues ne soient trop endolories pour rester à ce point crispées. C'est vraiment agréable de partager de nouveau ce genre de moments avec elle. Je sens qu'elle retrouve peu à peu le courage d'affronter son quotidien sans Harry et que chaque jour qui passe l'aide à laisser derrière elle la malheureuse vision de lui la trompant avec Sasha.

YOURS. // Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant