Chapitre 18

1.1K 108 148
                                    

♫ « Rebel Rebel » - David Bowie ♫


△▲△
Harry
_

Perdu dans mes pensées qui s'agitent en permanence autour du même titre depuis des jours, je me rends compte avec effroi que j'ai presque effectué le trajet jusqu'à Shoreditch sans voir la route. J'ai roulé machinalement pendant près de quinze minutes, alors que je ne le fais jamais en temps normal. J'ai besoin d'entendre les moindres bruits de la circulation qui m'entoure et ne m'autorise d'ailleurs à écouter la musique que depuis peu.

Je baisse les yeux sur le siège passager et m'aperçois que la diode de mon téléphone clignote. Arrêté au feu rouge, j'en profite pour le saisir tout en gardant un œil sur la voiture qui me précède. J'ai un message vocal de ma mère. Je baisse le volume de la radio et active la lecture sur haut-parleur.

« Coucou mon chéri, j'espère que je ne t'ai pas réveillé. Tu me manques. Rappelle-moi quand tu peux. Je t'embrasse. »

Elle me manque à moi aussi. J'avoue l'avoir un peu négligée ces dernières semaines, ne parvenant pas à caler mon temps libre avec le sien. Étant donné que j'arrive au studio dans moins de deux minutes, je vais pouvoir la rappeler.

Le même cercle d'habituées entoure les grilles de l'entrée. Ma voiture a à peine tourné dans la rue qu'elles s'agglutinent aux vitres pendant que j'attends l'ouverture automatique du portail. Comme tous les jours, je leur adresse un petit mot une fois de l'autre côté.

- Comment allez-vous depuis hier ? Vous n'en avez pas marre de voir nos tronches tous les jours ?

Évidemment, les fans me répondent que non. Je leur souris et en profite pour les charrier un peu plus.

- Au fait, plus qu'une heure pour obtenir vos places pour la tournée...

- On sait ! Me répond l'une d'elles en brandissant son téléphone. On est déjà toutes en file d'attente !

- Bon courage.

Les pauvres. Je sais que ça va être la guerre dès l'ouverture de la mise en vente. Nos dates viennent d'être annoncées en début de semaine et depuis, les réseaux sociaux sont en ébullition. D'autant plus que nos choix de lieux ont fait jaser, puisque toutes les salles ont une capacité d'accueil très réduite comparé aux stades que nous avons pu remplir auparavant. C'est un souhait de notre part pour rendre nos futurs concerts plus intimistes.

En entrant, je lève instinctivement les yeux et aperçois Julian -qui squatte le studio depuis des semaines maintenant- s'étirant depuis le dernier niveau.

- Salut ! M'adresse-t-il en bâillant. Le patron est au téléphone.

Il m'indique le bureau de Louis, dans lequel j'entends effectivement sa voix résonner. Je ne l'ai jamais vu aussi matinal que depuis que nous enregistrons. Je grimpe les marches qui mènent au studio en pensant monter les rejoindre à l'étage au-dessus, mais lorsque j'arrive au premier, mes yeux se posent sur une chevelure blonde dans le fond de la pièce. Sasha est elle aussi très ponctuelle. Plongée dans une semi-pénombre, un casque sur les oreilles, elle semble s'imprégner d'un de nos titres récemment enregistré en chantonnant les gammes à voix basse. Elle retire ses écouteurs en me voyant approcher.

- Hey ! Comment ça va depuis hier soir ? Me demande-t-elle en me faisant une chaleureuse accolade.

- Super.

Ces jours-ci, le travail est tellement productif que j'ai l'impression que nous nous quittons juste pour dormir. Le boulot avec Sasha est vraiment édifiant. Elle est toujours aussi rayonnante et de bonne composition malgré l'amplitude horaire pas toujours évidente.

YOURS. // Tome 3Where stories live. Discover now