Chapitre 20

1K 114 91
                                    

♫ « Talking To Myself » - Linkin Park ♫


△▲△
Louis
_

Le Suntory Hall de Tokyo. À mes yeux, c'est vraiment l'endroit parfait pour débuter cette tournée. Célèbre, iconique et intime à la fois. Habituellement dédié aux concerts classiques, nos live bookers sont parvenus à nous dégoter deux dates d'affilée dans cette petite salle pouvant accueillir cinq mille personnes. Autant dire que cela fait très longtemps que nous ne nous sommes pas produits face à une audience si restreinte.

Sur scène pour les balances, j'ai du mal à me dire que d'ici une poignée d'heures, chaque siège vide sera occupé par un visage inconnu. La disposition est idéale pour que chaque spectateur puisse bien voir le show et que nous puissions également bien les voir en retour.

Rapidement, l'harmonie avec nos musiciens refait surface. Nous leur faisons entièrement confiance depuis le début de notre carrière et leur professionnalisme n'est plus à prouver. Ils sont parfois bien plus concentrés que nous d'ailleurs.

- Louis !

Mon prénom résonne dans la salle et je cherche des yeux la personne qui vient de le scander pour me rappeler à l'ordre, tandis que je commençais à m'éparpiller. Je finis par tomber sur le regard noir du tour-manager. Je rallume mon micro.

- Pardon. On reprend.

Josh, notre batteur, donne le rythme de départ et les notes de « No Control » reprennent de nouveau. Je retrouve peu à peu les sensations qui m'avaient manquées. La musique emplit la salle, résonne contre les murs. Le challenge ici est de parvenir à occuper la scène de façon équitable et avoir sans cesse conscience d'où se trouve chaque membre du groupe. Il y a un petit côté assez excitant dans le sens où nous ne nous sommes pas vraiment préparés à la configuration de la salle et à ses exigences. Ça rajoute un peu de piment, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Durant nos prises de son, la salle grouille de roadies faisant rouler de lourds flight cases contenant les jeux de lumière et les éclairages se mettent tranquillement en place. Il y a encore un bordel monstre sur scène, mais je sais que d'ici quatre d'heures, tout sera parfait. Le décor sera sobre, voire inexistant. Nous n'avons pas développé de visuel pour cette tournée puisqu'aucune identité n'a été créée pour l'album en cours de création. Celui-ci étant toujours en phase d'enregistrement, nous aurons tout le temps de nous pencher là-dessus une fois l'ensemble des titres peaufinés.

Les balances s'achèvent au terme d'une bonne heure de réglages en tout genres. J'aurais préféré passer le reste de l'après-midi à me reposer en vue du show, mais c'était sans compter sur le planning ultra millimétré qui nous attend. Nous devons rencontrer une poignée de journalistes pour répondre à leurs questions. J'espère garder l'esprit lucide malgré mon manque évident de sommeil. Je n'ai pas beaucoup fermé l'œil ces trois derniers jours. L'organisation d'une tournée est tellement prenante que je craignais que l'on passe à côté de certains détails.

Un doux chaos règne désormais en coulisses avec son effervescence familière qui rend l'atmosphère encore plus électrique. Je sais qu'après une semaine sur les routes, tout sera parfaitement installé dans une routine confortable : voyage, installation du matériel, concert, démontage, voyage.

Durant ces quinze jours en Asie, nous avons opté pour l'option du tour-bus pour ne pas perdre de temps dans les différents aéroports, mais aussi pour une proximité optimale avec notre équipe. Ainsi, trois bus vont arpenter les villes avec à leur bord tous ceux qui font partie de notre cercle, allant des gardes du corps, à Lou, notre coiffeuse, en passant par les techniciens. Pas de différence. Tous dans le même bateau.

YOURS. // Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant