Chapitre 23

969 103 72
                                    

♫ « IDGAF » - Dua Lipa ♫


△▲△
Joy
_

Sur les conseils de mon psy, j'ai commencé à écrire. Pas grand-chose, juste quelques lignes. En dix ans de thérapie, c'est bien la première fois que j'écoute les suggestions de ce vieil arnaqueur, mais je suis contrainte d'admettre que ça fait du bien. Les mots se pressent hors de ma tête, se bousculent sur le papier. Ils n'ont pas vraiment de sens. Ce sont juste mes pensées. Seulement, plus je me prête à l'exercice, plus je me rends compte que j'éprouve le besoin de remonter loin dans mes souvenirs. Loin dans ce qui me tracasse depuis tant d'années.

Je pense comprendre un peu mieux ce que ressent Harry lorsqu'il se prête à cette pratique. D'ailleurs, il ne le fait plus du tout depuis trois mois. Ou en tout cas, beaucoup moins à mes côtés comme il le faisait lorsque nous parcourions le globe. Pourtant, j'adorais entendre la mine de son stylo gratter son carnet. Il m'est arrivé à une ou deux reprises de vouloir y accéder, en sachant parfaitement où il le range, mais je m'y suis résignée. Il ne m'en voudrait pas de le faire, tout comme je n'en voudrais à personne de lire ce que j'écris actuellement. Même moi j'ai du mal à me comprendre. Alors un œil extérieur ne serait pas plus avancé.

Faire table rase du passé est devenu depuis quelque temps un besoin oppressant. À force d'essayer de comprendre ce qui a bien pu clocher dans ma tête, je reviens pas à pas sur des traces égarées au fond de ma mémoire, semées par-ci par-là, comme si mon cerveau les avait éparpillées pour que je ne recolle jamais les morceaux. Exprimer mes souvenirs de la sorte est désormais un appel étouffant. J'ai tellement de choses qui me pèsent. Tellement de choses sur lesquelles j'aimerais revenir, ou simplement effacer.

Quand je suis dans un tel état d'introspection, j'éprouve une véritable répulsion pour la solitude. Harry étant en tournée les trois quarts du temps, mon inactivité professionnelle me met au pied du mur et accentue mon anxiété. C'est pourquoi je commence peu à peu à ressortir le soir. Ava est tellement fatiguée après son boulot que, passé vingt-deux heures, on ne peut plus rien retirer d'elle. Heureusement, je peux compter sur deux amis fidèles et toujours prêts à s'amuser.

- Bordel, ça fait un bien fou de te revoir ici ! M'adresse Owen en brandissant vers moi sa pinte à demi-descendue.

Josh le suit et lève également la sienne. Je suis persuadée qu'à cette heure-ci, ils ne les comptent même plus. Leurs regards qui pétillent ne laissent cependant aucun doute sur leur sincérité.

- Et ça fait un bien fou d'être de retour...

Je leur souris à mon tour, mais tiens tout de même à les mettre en garde.

- Soyons bien clairs... J'ai changé ! Ne comptez pas sur moi pour vider des bières jusqu'à l'aube et fumer je ne sais quelle substance avec vous.

Josh tire une tête horrifiée à l'entente de mes bonnes résolutions.

- Désolé, mais il va falloir que vous fassiez avec !

Jamais je ne me serais crue capable de leur dire une telle chose un jour. J'aime toujours m'amuser, mais dans la limite du raisonnable.

Depuis que je suis arrivée, l'horloge a accompli deux tours complets. Le volume de la musique franchit le niveau supérieur, preuve que nous venons de passer la barre que je me suis fixée pour regagner mon appartement. Je me lève de mon tabouret et enfile ma veste.

- Messieurs, ce fut un plaisir.

- Quoi, déjà ? S'exclame Owen, qui ne semble pas avoir pris note des mots que je viens de prononcer.

YOURS. // Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant