Chapitre 24

948 86 198
                                    

♫ « Behind Blue Eyes » - The Who ♫


△▲△
Harry
_

- Tu arriveras à marcher droit jusqu'à ta chambre, ou tu veux que je te raccompagne ?

Une clope au bord des lèvres, Lou lève les yeux vers moi.

- N'exagère pas, je suis juste au bout du couloir. Me répond-t-elle en entamant sa route.

Elle titube en se tenant au mur et je ne referme la porte de ma chambre qu'une fois certain que mon amie soit enfermée dans la sienne. Maintenant seul, je parcours des yeux l'étendue des dégâts. C'est le risque lorsque vous invitez toute l'équipe à se joindre à vous. Ils ont foutu un sacré bordel.

Au fur et à mesure de la soirée, chacun a rejoint sa suite respective et je pense que ceux qui sont partis en disant qu'ils reviendraient ne le feront plus à cette heure-ci. Seulement, il va falloir que je me trouve une occupation, car avec le décalage horaire, je sais que je n'arriverai pas à dormir. Dans quelques heures, nous repartons en Europe, alors il est inutile que j'essaie de me caler sur le fuseau horaire hollywoodien.

Je commence à débarrasser les cadavres de bouteilles et emballages de nourriture pour faciliter le nettoyage au personnel de l'hôtel, quand finalement une personne entre. Déstabilisée de me voir seul, Sasha ne progresse pas davantage.

- Mince, tout le monde est déjà parti ? M'interroge-t-elle, brandissant une nouvelle bouteille de vin certainement trouvée dans sa suite.

Étant donné que cela faisait plus de trente minutes qu'elle était sortie en disant qu'elle allait chercher de quoi poursuivre la soirée, je pensais qu'elle avait changé d'avis ou s'était finalement endormie.

- Il n'y a plus que toi et moi.

Je sens une vibration dans ma poche arrière de mon jean et saisis mon téléphone.

Joy, 04:13 : « Si tu savais à quel point je suis fière de moi. Je viens d'aller voir ma mère. »

Un petit sourire en coin m'échappe en lisant ces mots. J'éteins l'écran, mais garde mon portable en main pour lui répondre sous peu.

- Dans ce cas, je ferais mieux de regagner ma chambre moi aussi. Me dit Sasha, toujours postée dans l'entrée, dans l'attente d'une invitation de ma part.

- C'est dommage, il a l'air bon ce Château d'Yquem.

Elle sourit à mon accent français exagéré et referme la porte d'un coup de talon. Je termine de débarrasser le salon des derniers déchets, puis m'assieds à côté d'elle sur le canapé, tandis qu'elle nous sert nos énièmes verres de vin blanc. Mon téléphone vibre une nouvelle fois avec insistance, mais j'ai le réflexe immédiat de rejeter l'appel. Ce n'est qu'une fois l'avoir fait que je réalise qu'il s'agissait de Joy. Vu l'heure, elle va penser que je dors. C'est étrange de ressentir de la culpabilité et de chercher un alibi, alors que je ne fais rien de déplacé. Pour m'éviter toute confusion, j'éteins totalement mon portable et le pose sur la table.

Les minutes filent et la discussion entre Sasha et moi prend une tournure plus intime. Jusqu'ici, elle n'avait abordé que très peu sa vie privée, mais j'ai comme l'impression que le fait d'être seule avec moi l'aide à se confier. Elle semble en avoir besoin, alors je lui prête une oreille attentive. Mes yeux s'attardent longuement sur sa bouche, tandis que j'intègre les passages de sa vie qui l'ont marquée. Je pense qu'elle a remis du rouge à lèvres, si j'en juge par l'empreinte laissée sur le rebord de son verre.

YOURS. // Tome 3Where stories live. Discover now