66 - La Cérémonie du Jugement (Deuxième Partie)

30.9K 1.8K 1.6K
                                    

La Cérémonie du Jugement...

Depuis le temps que nous l'attendons ! À présent, le fait de savoir qu'elle se déroulera dans quelques heures me fiche la trouille mais en même temps, je suis surexcitée.
Arden a sa main posée sur mon épaule et joue avec les pointes de mes cheveux tandis que ma tête est posée sur son buste.

- Quand as-tu acquis le Pouvoir du Feu ?

Arden me regarde longuement sans pour autant me répondre. Puis il lâche :

- Il y a seulement quelques jours.

- D'accord mais quand ? lui ai-je demandé en me redressant.

Il soupire et me dit en souriant :

- Toi et ta fichue curiosité !

J'esquisse un sourire sur mes lèvres alors qu'il reprend :

- C'était le jour de l'arrestation de Drago. On traînait tous les deux ensembles et d'un coup, des hommes sont entrés dans ma chambre et l'ont embarqué. Je n'ai même pas eu mon mot à dire : je ne savais même pas pourquoi est-ce qu'il l'embarquait ! Ok, Drago n'est pas un homme fréquentable et encore moins un homme recommandable mais..... J'aurai quand même aimé que l'on me dise pourquoi est-ce qu'il a été arrêté ! Je veux dire..... Il reste mon tuteur ! Il trempe dans de sales affaires je ne dis pas le contraire et je soupçonne le fait que ce soit peut-être à cause de cela que les hommes l'aient arrêté mais j'aurais aimé savoir, merde ! Je n'ai même pas pu le défendre, même pas pu le sauver : ces hommes m'ont écarté sans ménagement de lui et ils l'ont emmené. Bien sûr je l'ai suivi jusque dehors jusqu'à ce que je le voie disparaître ans cette espèce de « navette volante ».

- Tu as essayé de le défendre ?!

- Oui. dit-il en hochant la tête. Enfin, c'est quand même quelqu'un que je connais et puis on traîne souvent ensemble et puis je pars du principe que quand quelqu'un est coupable, on ne l'arrête pas comme eux ils l'ont fait.

- C'était peut-être un cas de force majeure. ai-je hasardé en haussant les épaules.

- Oui mais même ! a-t-il rétorqué. Ils l'ont embarqué brutalement sans dire quoi que ce soit ! Je pense qu'il méritait au moins de connaître la raison pour laquelle il a été arrêté, non tu ne crois pas ?

Je le regarde mais ne répond pas.

Ce qu'il dit n'est pas dénué de sens après tout.....

Oui, mais la personne que nous parlons là est Drago : ce n'est pas n'importe qui !

- Quand bien même c'est « Drago » et qu'il est dangereux, la manière dont ils l'ont arrêté...... Non, ça ne se fait pas ! Ils l'ont embarqué sans rien dire ! Sans donner aucune explication !

- Je comprends. ai-je chuchoté.

Arden me caresse les cheveux et me demande :

- Tu restes bien calme, tu ne saurais pas quelque chose par hasard ?

Je tourne la tête et fixe ses yeux vert-gris.

Dois-je le lui dire ?.......

Je pourrais : après tout Arden est sous sa tutelle, il mérite de savoir ce que ce connard nous a fait à Antonio, Arina et moi. Oui, mais si je lui dévoile que c'est moi, accompagnée d'Antonio, qui suis allée dénoncée son tuteur, comment le prendra-t-il ? D'accord j'ai une bonne raison mais maintenant qu'il ma raconté l'arrestation de Drago de son point de vue, maintenant que je me suis mise à sa place, je comprends ce qu'il a pu ressentir : une incompréhension totale, une incapacité totale et une colère sourde qui a grimpé petit à petit. Et puis, si je lui dis pour l'arrestation, il va falloir que je lui explique pour Arina, le collier et même la nuit effroyable que j'ai passée avec Antonio et puis aussi notre première rencontre musclée entre Drago et moi !

Destiny High, L'École pour Anges et Démons - Tome 1 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant