37 - Un appel à l'aide

29.5K 2K 1.2K
                                    

Mon père serre les dents et ses narines se dilatent. Il lève sa main et serre le poing.

- Papa ! Arrête !

J'essaie d'attraper son poignet, mais c'est peine perdue, mes deux mains passent au travers de son bras, sans l'arrêter pour autant.

Mais putain, ce n'est pas vrai !.....

Je me sens si inutile !
Ma mère, quant à elle, essaye elle aussi d'empêcher mon père de commettre un acte qu'il regrettera toute sa vie, mais sa tentative se résolve elle aussi par un échec. D'ailleurs, mon père la repousse si violemment, qu'elle recule et manque de tomber.
Et soudain, j'ai l'impression de me retrouver là-bas, dans notre vieux ranch du Wyoming, et non dans un appartement à New York : les murs blancs sont remplacés par des murs aux papiers peints jaunes défraîchis. La table en basse en verre est remplacée par une vieille table en vieux bois qui s'effrite. Notre télévision écran plat ainsi que notre meuble-télé est remplacée par une vieille table en bois avec posée une télé datant sans doute du siècle dernier. Nos beaux canapés noirs en cuir sont remplacés par d'autres, rouges, plus petits et en faux cuir. Des petits bouts s'enlèvent à chaque fois. Et enfin, mon père ne porte plus sa belle tenue : son veston ainsi que son pantalon marron et il n'a même plus sa montre ! À la place, il porte une chemise à carreaux jaunes qu'il a rentrée dans son vieux jean et qu'il aurait fermé avec une vieille ceinture en faux cuir et de vieilles Doc Martens qu'il se sera sans doute procuré au marché du coin et qui bien sûr n'est qu'une reproduction. Noah porte, au lieu de son beau jogging Nike, une chemise bleue claire tirant sur le vert, ainsi qu'un vieux jean et des chaussures de ferme. Ma mère porte une robe à carreaux noire avec ses bottes marron. Elle a un long collier qui lui arrive jusqu'au bas-ventre. Papa tient Noah par le devant de sa chemise et il a le poing armé. Noah a une expression effrayée sur le visage. Mon père s'apprête à le cogner.
Et violemment.
Lorsque je baisse mes yeux vers moi, je m'aperçois moi aussi que j'ai changé de vêtements !
Au lieu de mon jean noir et de mon sweat, je porte une longue chemise à carreaux rose sur un short en jean. Et à mes pieds, je porte de vieilles bottes crottées de terre.

Oh Mon Dieu !....

Les rayons du soleil filtrent à travers le rideau et viennent éclairer mes paupières closes. Ils me permettent de me réveiller et ainsi de m'évader de mon cauchemar. Je me réveille et me redresse en me frottant les yeux et en bâillant.
Les événements de la nuit dernière me reviennent en mémoire.

Je n'ai donc pas eu un cauchemar, ai-je pensé c'est ce qui m'est arrivée hier......

Je me remémore la soirée d'hier : les cris de Noah, les pleurs de maman et l'indifférence et la violence de mon père.

Une véritable catastrophe quoi !.....

Je suis rentrée hier, complètement achevée : à fleur à peau, en colère et profondément triste. Je me lève et vais jusqu'aux toilettes. Une fois que ma vessie a été soulagée, je sors et m'arrête devant la coiffeuse d'Arina. Son miroir me renvoie l'image d'une fille de taille moyenne, aux cheveux châtains en bataille, aux traits tirés et fatigués avec d'énormes cernes sous les yeux.
Je soupire.

- Je suis affreuse.

- Tu peux le dire !

Je me retourne : c'est Arina qui elle aussi, vient de se réveiller. Elle se poste à mes côtés et me prend par les épaules.

- C'est vrai que tu es affreuse, mais on va y remédier avec une bonne touche de maquillage et un bon brushing !

J'esquisse un demi-sourire sur mes lèvres.

Destiny High, L'École pour Anges et Démons - Tome 1 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant