47 - Conférence avec les Anges et Démons (Première Partie)

29.3K 1.9K 509
                                    

Qui suis-je ?.......

Cela va faire à présent deux bonnes heures que je suis allongée sur mon lit, à fixer une page vierge de mon carnet.

Enfin ! Vierge...

Pas tout à fait : j'avais quand même écrit en haut de la page la question : qui suis-je ?

Hmm.......

Cette interrogation prend tellement de sens : elle a des consonances avec l'instant présent, l'instant passé et l'instant futur : qui suis-je ? Qui avais-je été ? Qui voudrais-je devenir ? Quelle personne souhaitais-je être ? Devenir ?
Je souffle. Cela fait maintenant trois jours que j'avais pris ma décision. La décision de changer, d'être une nouvelle personne. Le même jour, j'avais également avoué mes sentiments à Arden. Je lui avais dit que je l'aime et que je tiens à lui. Et pour toute réponse, Arden m'avait répondu qu'il ne m'aime pas.

« Oui, mais moi je ne t'aime pas. »

C'est ce qu'il avait dit, et il n'a même pas eu besoin de répéter : ces mots ont pénétré mon esprit tels de petits lames de couteau effilées. Ils ont poignardé mon cœur, mais bizarrement, je ne saigne pas, parce que, au fond je m'y étais un peu attendue.

Même si...

Il a hésité.
Mais cette hésitation n'a été que de courte durée.

Mais ça reste une hésitation. Et puis il y a cette impression fugace qui est passé dans son regard...

Et puis sincèrement, je ne crois pas un mot de ce qu'il a dit. Pas par déni, mais plutôt parce que je sais qu'il ne pense pas tout ça.
En fait, ce que j'ai remarqué chez Arden, c'est que, à chaque fois qu'il lui arrive quelque chose de bien ou de positif pour lui, il s'arrange toujours pour tout gâcher. À chaque fois qu'une personne est gentille avec lui, il se force à construire des barrières entre lui et cette personne. De plus, il ne répond toujours que par le négatif, il s'arrange pour donner des réponses ou faire des remarques désobligeantes à la personne en question pour lui faire du mal.
C'est comme s'il se prive de bonheur en fait.
Pourquoi ?
Je ne sais pas, mais je pense qu'Arden souffre. Il garde quelque chose au fond de lui, quelque chose qui le consume mais seulement il refuse de se confier ou d'au moins en parler. C'est exactement pareil avec ses flashbacks : il refuse l'aide de quiconque.
Je soupire bruyamment.Je voudrais tellement qu'il se libère, qu'il se confie. Pas forcément à moi mais au moins à quelqu'un en qui il a confiance.

Enfin ! S'il a déjà un jour accordé sa confiance à quelqu'un......

Je voudrais également qu'il comprenne à quel point je l'aime. À quel point je tiens à lui. À quel point je serais prête à me dévouer corps et âme pour l'aider.

Si seulement il pouvait le comprendre.......

Mais bon ! S'il y a bien une chose que j'ai apprise, c'est qu'on ne peut pas forcer quelqu'un à faire quelque chose que lui ne souhaite pas.
Je ne peux aider Arden si lui-même déjà refuse de s'aider lui-même.
Je soupire une nouvelle fois, prend mon oreiller et hurle à plein poumons dedans. Je suis tellement stressée, j'ai tellement de soucis et de questions dans la tête !

Que vais-je bien pouvoir faire ?.......

Tout à coup, la porte s'ouvre. Je tourne la tête vers celle-ci et voit apparaître une silhouette féminine : Arina. Elle porte un jean ainsi qu'un top vert kaki.

- Hellooo ! s'écrie-t-elle.

Elle s'approche de moi et m'embrasse sur les deux joues.

- Waouh ! T'as l'air de très bonne humeur aujourd'hui. lui ai-je dit en souriant.

Destiny High, L'École pour Anges et Démons - Tome 1 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant