5 - La Mort comme synonyme de Renaissance

49.4K 3.7K 667
                                    

Je lève alors la tête et reste époustouflée par la grandeur de l'édifice qui s'élève juste sous mes yeux : c'est un immense château pourvues de plusieurs tours. La façade est faite de pierre et les toitures sont recouvertes de tuiles bleues. Il est tellement majestueux qu'il m'est difficile de le décrire avec des mots justes.

- C'est là que nous allons manger ? demande quelqu'un.

- Non. déclare Mme. Dubuisson. Le réfectoire se trouve par là.

Elle tourne les talons et s'en va dans la direction qu'elle a indiquée. Moi, je garde les yeux fixés sur ce splendide château. Dans quel endroit ai-je bien pu atterrir pour avoir devant moi un bâtiment de cette splendeur et de cette grandeur ?
Quelques instants plus tard, Mme. Dubuisson s'arrête de nouveau mais cette fois-ci devant un bâtiment blanc qui forme une espèce de virgule.

- C'est ici que se trouve le réfectoire. Mais avant, j'aimerais vous faire rapidement découvrir les lieux avant de vous y conduire. Venez avec moi !

Des soupirs de mécontentements se font entendre dans nos rangs mais nous suivons tout de même notre guide à contre-coeur.

C'est drôle : je ne sais pas vraiment ce qui nous pousse à la suivre un peu partout et à obéir tout ce qu'elle nous dit....

C'est vrai : après tout, nous aurions tout aussi bien pu lui fausser compagnie et partir explorer ce... Lieu par nous-mêmes. Pourtant, personne n'ose le faire : cette idée a dû traverser l'esprit de pas mal de gens j'en suis sûre, et malgré cela, personne n'a osé tenter quoi que ce soit.

Est-ce parce que nous sommes tous abasourdis et tous complètement perdus par ce qui nous arrive ? Est-ce parce que nous ignorons complètement tout de cet endroit ?....

Mme. Dubuisson est la première personne à être venue à nous et elle semble savoir ce qu'elle fait alors, il semblerait que nous ayons tous reposés notre confiance sur elle pour l'instant. Nous entrons dans le complexe à sa suite et elle nous présente différentes pièces dont un immense amphithéâtre ainsi que plusieurs salles qui m'ont tout de suite fait penser à des salles de classe. Elle nous a également fait part de la présence de dortoirs que nous aurons la possibilité de visiter un peu plus tard. Une vingtaine de minutes plus tard, Mme. Dubuisson nous conduit enfin jusqu'à l'endroit que nous avons tous attendu : le réfectoire. Elle pousse les deux battants et nous entrons. Je ne peux m'empêcher de pousser un soupir d'exaltation : c'est tellement grand et tellement spacieux ! Les tables sont alignées les unes à la suite des autres de façon à créer de grandes chaînes de tables. Ces mêmes tables sont faites en acier et elles sont impeccablement propres. Je passe mon doigt dessus : pas un seul grain de poussière. Les chaises sont faites en bois poli et sont merveilleusement bien sculptées. Il y a même une terrasse avec des bancs et des tables. Plus loin dans la salle, se trouve un espace détente avec des chaises longues et de grands poufs colorés

- J'hallucine ! s'émerveille Cherry. Mais où est-ce qu'on a atterri ?!

D'abord l'immense château maintenant ça....

Partout où mes yeux se sont posés, je n'ai fait qu'être émerveillé. Mais où suis-je donc ? Quel est cet endroit. Suis-je dans un nouveau pays ?

- S'il vous plaît ! s'exclame Mme Dubuisson.

Elle nous réunit tous autour d'elle.

- Derrière moi se trouve un buffet avec tous les mets les plus délicieux que vous connaissez. Je vous serais gré de ne pas vous bousculer, de faire la queue et d'attendre chacun votre tour : tout le monde sera nourri. Je vous serai gré également de veiller à ne jeter ou gaspiller la nourriture : en ces temps-ci, trouver de la bonne nourriture devient un véritable casse-tête ! Prenez une quantité que vous saurez finir. Pas de gaspillage : est-ce clair ?

Destiny High, L'École pour Anges et Démons - Tome 1 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant