0%

7.7K 140 16
                                    

♫ Calvin Harris ~ My Way ♫


Aujourd'hui est officiellement le pire jour de ma vie. C'est le dernier jour de cours du semestre ; autrement dit : les partiels arrivent, et je n'ai toujours pas entamé les révisions.

Dans le couloir, je croise Ethan, et son ami, que je salue en coup de vent. Je ne te tiens pas à m'attarder dans les effusions; je lui parlerai ce soir. Et puis je n'ai pas que ça à faire : je dois aller me préparer mentalement à un entretien de stage que je dois passer demain à la première heure, histoire de valider mon semestre et dans la foulée ne pas redoubler mon année scolaire.

J'entre dans l'amphithéâtre bondé et cherche une place vacante vers le fond de la salle. J'en trouve une, près de la fenêtre. 

Parfait pour rêvasser et faire semblant d'écouter le cours, me dis-je.

Le professeur de mathématiques appliquées, comme à sa grande habitude, est en retard de dix minutes, ce qui me donne assez de temps pour commencer à me préparer à l'entretien. Je sors un calepin de mon sac et griffonne quelques points susceptibles de me mettre en valeur lors de l'entrevue.

Sérieuse ? Non, loin de là. 

Motivée ? Oui, du moins, quand je n'ai pas fait nuit blanche la veille à cause de mon foutu colocataire.

Loisirs... ?

Pensive, je mâchouille mon stylo. Je n'ai strictement aucune activité extra-scolaire, à part le fait de regarder en boucle des séries télévisées dans ma chambre, et les quelques années de danse que j'ai pratiqué il y a de cela ... presque deux ans. Oui, il n'y a pas de doute, je suis la candidate idéale, maugrée-je.

« Ouvrez vos manuel page 32 s'il vous plaît »

La journée passe au ralenti. Je me dirige à la cafétéria pour la pause déjeuné quand les deux heures de cours se terminent enfin. Je n'ai rien écouté, une fois de plus, ce qui risque de ne pas me faciliter pas la tâche pour les révisions.

- Youhou, ici la terre, la terre à Pauline !

Je relève la tête et sors de ma rêverie. Je n'ai pas encore touché mon plateau repas.

- Désolée, tu disais ?

Ethan lève les yeux aux ciels avant de reprendre la parole :

- Je te disais que ce soir, j'organise une fête. Et j'aurais besoin de toi pour un petit service.

La tournure que prend sa phrase ne me plaît pas du tout. La dernière fois qu'il m'a demandé un service remonte au jour où je me suis retrouvée à jouer les entremetteuses entre lui et une fille qui n'avait visiblement rien à faire de lui.

- J'ai entrainement de basket jusqu'à dix-neuf heures ce soir, et je n'aurais donc pas le temps de faire les dernières courses. Pourrais-tu y aller pour moi s'il te plait ?

Il me fait sa moue de chien battu. Et renchérit un peu plus encore « S'il te plaît PauPauuu ... »

- J'y gagne quoi moi ? A part le fait de devoir vous supporter toute la soirée à mon appartement ?

- Alors, d'abord, je te signale que c'est notre appartement, et deuxio ...

- Un vrai couple de vieux ces deux-là, renchérit un de ses amis – Olivier, je crois que c'est son prénom.

Ethan me regarde et me sourit avant de croquer dans sa pomme:

- De toute façon, elle m'aime trop pour refuser.

A Corps Ouverts | Chris EvansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant