41. Fuis-moi, je te suis...suis moi, je te fuis...

2.6K 195 29
                                    


La nuit était tombé, je marchais en pleurant silencieusement sans savoir où aller. Je ne voulais pas voir mon fils ni Sarah dans cet état. Je suis sortis de mon quartier sans savoir comment j'y étais arrivé tellement j'étais bouleversé. Je n'en pouvais plus de ce calvaire, ma vie était devenu un enfer. Je savais que j'allais m'en mordre les doigts de le recaler. Mais je voulais qu'il comprenne à quel point j'avais souffert sans lui. Maintenant, je regrette terriblement, puis je me dis que j'aurais mieux fais de passer outre.

En chemin, je me suis arrêté dans un bureau tabac pour en ressortir avec un paquet de cigarette. Ce soir, j'avais besoin de me calmer.

Je me suis installé sur un banc et ai allumé une cigarette. Je fixais la fumée qui s'envolait vers le ciel noir. J'en avais ras-le-bol de cette vie, j'étais fatigué, épuisé...J'avais tout perdu, Youssef, mes parents, ma raison... Ma vie était un échec total. Qui sait si Iyêd n'était pas là, que serais-je devenu? Mais voilà, j'étais sa maman et je me devais de rester là pour lui. Il n'avait que moi et je crois qu'à l'exception de Sarah, je n'avais aussi que lui. Justement, à ce moment, Sarah me sonna.

Moi: allo?

Sarah: Assia, tu es où? Ton gosse il pleure depuis tout à l'heure. Je n'arrive pas à le calmer.

Moi: c'est bon, j'arrive.

Je raccrochai et écrasai ma cigarette avant de me lever.


[...]


Sarah: tu en as mis du temps.

Moi: désolé. Il est où Iyêd?

Sarah: il dort, j'ai réussi à l'endormir.

Moi: ah, merci Sarah.

Sarah: tu pues la cigarette...Tu as fumé?

Moi: juste une, c'est tout.

Sarah: merde Assia! Déconnes pas, tu as un fils.

Moi:  c'est la dernière fois, c'est bon.

Sarah: qu'est ce qu'il y a? Ça s'est mal passé?

Moi: c'est terminé...

Sarah: tu rigoles?

Moi: non, je suis sérieuse. Il m'a remballé sec. 

Sarah: à cause d'Iyêd?

Moi: non, je n'ai même pas eu le temps de le lui dire. Il me rends juste la monnaie de ma pièce... Tu connais Youssef, il n'aime pas qu'on le recale comme je l'ai fais.

Sarah: j'ai envie de te dire de l'oublier, mais je sais que tu l'aimes et qu'il t'aime aussi.

Moi: je doute qu'il m'aime, lui.

Sarah: sérieusement, quel gars ferais la moitié de ce qu'il a fait pour toi. C'est un gars en or Youssef, même si il est parfois chiant et con.

« Noirceur de nos cœurs »Where stories live. Discover now