1. Savais-tu que tes yeux contenaient un océan à eux seuls, et bien plus...

25.8K 958 118
                                    


  -Nous nous regardions avec tristesse, moi la main sur la bouche, tentant d'étouffer mes pleurs et lui, immobile, les larmes aux yeux. Puis, baissant la tête il tourna les talons et repartis d'où il était venu... Ce fut la dernière image que j'eu de lui... -

.......

-Je reviendrais, je te le promet...-


Assia


Région parisienne, 06:45 am...

Je me prépare pour aller en cours à l'université; j'étais assez en avance donc je me suis permise de prendre mon temps pour une fois. Il reste moins d'une semaine de cours avant la fin de l'année raison de plus pour rester ponctuelle jusqu'au bout. 

Puis une demi-heure plus tard, j'étais enfin prête et pris la route pour l'université.

[...]

Je rentrais des cours quand entrant dans le hall de l'immeuble, je croise mon grand frère Azzdin et son ami Youssef. 

Moi: *ironique* je vois que ça vient d'émerger... Bien dormi ? La soirée chicha s'est bien passé ?

Azzdin: très bien et c'est quoi ce jean moulant là, cache ton terma un peu nan ?

Moi: de quoi je me mêle ?

Azzdin: il y aurait pas eu Youss je t'aurais bien défoncé, surveille ta langue toi !

Youssef: viens Azzdin Moh' nous attend.

Merci Youssef, il commençait à me taper sur le système avec son arrogance de mec de tess à deux balles. J'avoue je l'avais chercher ( mon passe temps favori haha) mais pour être honnête la relation entre mon frère et moi était assez tendus. Je désapprouvais son mode de vie et son comportement, mais bien sûre je n'avais rien à redire là-dessus. Je trace ma route vers l'ascenseur mais malheureusement il était encore une fois en panne alors je pris les escaliers.

[...]

Mon téléphone vibrait depuis un moment déjà, il finit par me tirer de mon sommeil. Un numéro non enregistré s'afficha sur l'écran. Je repose mon téléphone et referme les yeux, je ne répond jamais au numéro inconnu. Il continua de vibrer et vibrer sans sembler vouloir s'arrêter alors je décroche.

Moi: allo,c'est qui ?

.......: Assia?! C'est Youssef !

A entendre sa voix il avait l'air paniqué.

Moi: Youssef ? Qui t'as donné mon numéro? 

Youssef: je t'expliquerais plus tard, viens à l'hôpital vite s'il te plaît vite !

Je me lève subitement de  mon lit, j'avais un mauvais pressentiment.

Youssef: c'est Azzdin.....

Sans plus attendre je raccroche cours enfiler des chaussures et sors de l'appartement en tentant de ne faire aucun bruit.

[...]

Un quart d'heure plus tard j'étais arrivé, j'y trouve Youssef dans le vestibule. Je me précipite vers lui, il était dans un sale état, du sang coulait de son front et il avait un œil violacé.

Moi: QU'EST CE QUI S'EST PASSÉ ?!  IL EST OU AZZDIN ?!!  

Youssef baissait la tête, une goutte tomba sur son tee-shirt.

Youssef: bloc opératoire ils ont dit...

Moi: QUOI ?!!!

Youssef: on revenait de boîte, on avait tous un peu bu. Moh' était le moins saoul de nous trois alors il a prit le volant mais il a finit par percuter une voiture. Moi je m'en suis assez bien sortis mais d'après les médecins, ton frère et Moh' sont dans un état critique.

Je m'effondrais au sol, entendre que mon frère est en ce moment entre la vie et la mort m'avait fait un réel choque. C'est vrai qu'on ne s'entendait pas toujours mais c'était mon frère, mon seul frère. Je commençai à regretter toutes les fois où je l'ai embêté,  toutes les fois où je lui ais mal parlé ou manqué de respect. 

Je sens des bras me relever, c'était Youssef. Ses larmes se mélangeaient à son sang et coulait sur ses joues, c'était triste à voir.

Youssef: faut pas pleurer Assia, incha'Allah grâce à Dieu il s'en sortira.

Moi: grâce à Dieu.....vous connaissez Dieu, vous ? Vous l'oublié, sortez en boîte et regarde maintenant où tout ça vous a mené !

Il me regarda dans les yeux et essuya les larmes qui coulaient à flot sur mon visage. J'étais gêné, son regard était trop déstabilisant.

Youssef: justement...ça c'est notre punition...


A tous les amateurs d'histoires d'amours et de mélancolie, vous avez frappés à la bonne porte! Si ce n'est pas la cas, si vous préférez les rires aux larmes, cette histoire n'est pas faites pour vous....ou pas. J'espère pour tous les lecteurs que ce récit vous arrachera tout de même un sourire.... 


« Noirceur de nos coeurs »

A suivre...


« Noirceur de nos cœurs »Där berättelser lever. Upptäck nu