Chapitre 36

550 28 4
                                    


Le spectacle de Noël approchait à grand pas et nous n'étions pas entièrement prêt au niveau de la pièce et des musiques. Shaze et moi travaillions beaucoup sur notre mélodie, mais quand l'un était content du résultat, l'autre ne l'était pas. Nous avions du mal à nous mettre d'accord sur quel instrument jouer, quelle note faire ou si nous devions y rajouter des paroles ou non. 

Cette foutue mélodie était en train de créer une énième discorde entre nous. Shaze faisait de plus en plus souvent la tête et sortait presque chaque soir retrouver ses amis pour à coup sûr se battre. 

Dès le début de notre relation, je m'étais dis que notre couple était plus fort que tout. Maintenant, je me posais la question. J'avais l'impression qu'il n'était pas si fort que ça en fait.

Cette nuit encore, Shaze était sortit sans même me dire où il allait ni avec qui. Il ne m'avait même pas dit au revoir. Il ne me parlait presque plus en fait, mais ce n'était pas une raison de ne rien me dire. 

J'allais encore passer la nuit toute seule, à l'attendre, à me ronger les sangs en me demandant si il allait rentrer sain et sauf, ou blessé, ou encore retrouvé mort après une attaque du tueur. 

Est ce que notre vie allait se résumer à ça ? À être sans cesse inquiet pour l'autre, à se disputer sans cesse et à s'ignorer dès que ce que disait ou faisait l'autre ne nous plaisait pas ? Je n'avais pas envie d'une vie comme ça. Je l'aimais tellement mais était ce suffisant pour tout surmonter ? 

J'étais perdue et je savais que la seule personne capable de me rassurer n'était pas là en ce moment même. Il était dehors, certainement encore en train de se battre avec ses amis. J'en avais assez. Je sortis du lit, m'habillai et pris un sac d'affaires. Je pris mon portable et appelai Gabriel.

« Allô ?

- Salut Gaby... C'est Tanya. Excuse moi de t'appeler aussi tard...

- Tu sais très bien que tu peux m'appeler à n'importe quelle heure de la journée et même de la nuit. Qu'est ce qui se passe ?

- Je peux venir dormir chez toi ce soir s'il te plaît ?

- Je ne suis pas chez... »

Il se tût quelques secondes avant de reprendre.

« Jason arrive te prendre.

- Tu es sûr que ça ne vous dérange pas ?

- Bien sûr que non idiote. Il vient de partir. Il t'envoie un sms dès qu'il est devant chez Shaze.

- Okey, merci. »

Il raccrocha ensuite. Je récupérai mon sac posé sur le lit et descendis dans le salon. Je n'eus pas longtemps à attendre, Jason arriva moins de dix minutes après mon appel. Par chance, Shaze n'était pas rentrer avant. Je n'avais pas envie de me disputer avec lui encore une fois. De toute façon, je savais qu'on se disputerait quoi qu'il arrive à mon retour, alors autant ne pas le croiser avant le lendemain. 

Je sortis de la maison avant même de recevoir un message de Jason après avoir entendu le moteur d'une voiture. J'avais conscience que c'était risqué de faire ça, cette voiture pouvait très bien être celle du tueur ou d'une autre personne, mais vu l'heure, c'était forcément Jason pour moi. 

Il pleuvait alors je courus à la voiture. Je m'assis sur le siège passager. Jason tourna un instant la tête vers moi. Je lui fis un rapide sourire et détournai la tête pour regarder par la fenêtre. Il comprit que je ne voulais pas en parler maintenant alors il démarra. 

À l'instant où nous arrivâmes à l'angle de la rue, une moto passa à côté de nous. Instinctivement, je me baissai pour ne pas être vue alors qu'il faisait nuit. Ce moteur je le reconnaissait entre mille. Il allait rentrer. Il allait trouver la chambre vide et mon mot sur le bureau. Le mot disait seulement qu'il n'avait pas à s'inquiéter et que je ne serais pas seule. Rien de plus. Il allait m'en vouloir, je le savais mais je m'en fichais.

Troubles (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant