Chapitre 33

658 36 20
                                    


Nous étions tous assis dans l'immense gymnase pour écouter le discours du directeur de l'université au sujet du spectacle prévu avant Noël. La section théâtre avait proposée une idée, ils souhaitaient créer une pièce de théâtre musicale en adaptation sur un conte célèbre. Pour une raison totalement inconnue et pas moins surprenante, ils avaient proposé de jouer le conte Raiponce des frères Grimm. 

Un long débat avait suivit, certains jugeant ce conte trop enfantin, d'autres au contraire, étaient joyeux de pouvoir jouer ce conte. Pour ma part, il s'agissait d'un de mes contes préférés, mais de là à le jouer en pièce musicale... Voilà voilà. 

Le directeur était là pour essayer d'être le médiateur du projet et de la proposition, et je peux vous assurer qu'avoir ce rôle était loin d'être facile. Ce qui m'étonnait vraiment, c'était qu'il ne c'était toujours pas arraché les cheveux, mais pour combien de temps encore ? Shaze avait parié pour une dizaine de minutes pas plus, Gabriel avait dit vingt, moi j'avais choisi l'option : il va garder son calme jusqu'à la fin. 

Après plus d'une heure de débat, nous finîmes tous par capituler et accepter de jouer ce conte sous forme de comédie musicale. Chaque section de licence d'art avait sa part de travail. Ceux en théâtre devaient créer la pièce en se basant sur le conte, ceux en art du dessin devaient créer les décors, la section des costumiers devaient, comme leur nom l'indique, créer les costumes de la pièce, les danseurs devaient eux aussi mettre la main à la pâte. Quant à nous, les musiciens, nous devions créer les mélodies et les chansons. Comme j'étais également en art du dessin, j'eus l'immense joie de devoir me coltiner les décors en plus.

Je soupirais d'avance devant la tonne de travail qui nous attendait, mais surtout parce que jamais nous n'arriverions à nous mettre d'accord sur l'écriture des chansons. Chaque binôme avait un style différent, nous entendre allait être assez compliqué et doté du miracle, mais nous devions tout de même essayer. 

Mademoiselle Smith nous avait beaucoup aidée à trouver un accord commun pour la création des musiques. Chaque binôme devait créer une chanson en fonction d'une scène. Un énorme travail nous attendait et le temps allait peut-être nous manquer. Au final, j'avais gagné le pari, le directeur ne s'était pas arracher les cheveux, mais de justesse. Pendant un instant, on avait même cru qu'il allait avaler sa paire de lunettes.

L'après-midi je laissai à contre cœur Shaze pour partir à mon cours en compagnie de Gabriel. Depuis sa sortie de l'hôpital, nous ne nous étions presque jamais quittés. 

Quand nous étions revenu en cours et que nous avions 'annoncé', en quelque sorte, le fait que nous étions ensemble, ils s'étaient tous exclamés en disant qu'il était enfin temps, que Shaze et moi étions deux imbéciles d'avoir attendu autant de temps en nous faisant mutuellement du mal pour des futilités. Ils avaient raison et nous le savions pertinemment, mais peut-être qu'avant, ça n'avait jamais été le bon moment pour nous mettre ensemble. 

Shaze l'avait bien dit, sans la nouvelle attaque du tueur, il n'aurait certainement pas changé d'avis sur un potentiel 'nous'. Je ne pouvais pas dire que je remerciais ce psychopathe, jamais je ne pourrais le remercierais. Après tout il avait enlevé Tiffany, il m'avait ensuite enlevée et torturée, mais surtout il avait poignardé Shaze. 

Certes ce dernier c'était pratiquement remis, mais le médecin avait bien spécifié qu'il avait eu de la chance et que sans son 'envie de vivre' et sa rage, il ne serait peut-être plus avec nous aujourd'hui. Penser à cette éventualité me terrifiait énormément. Je ne voulais pas le perdre. 

Gabriel me donna un coup sur la tête ce qui me fit sursauter et me fit aussitôt sortir de mes pensées.

« Eh oh ! Tu m'écoutes bon sang Tanya ?

Troubles (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant