Chapitre 30

669 35 11
                                    


Au bout d'une semaine, je pris la décision de retourner en cours. Je ne pouvais pas continuer à  me terrer au fond des couvertures par peur de retomber un jour sur Lui. Je ne pouvais pas continuer à avoir peur du moindre petit bruit et à sursauter sans cesse comme une proie au milieu d'un milieu sauvage. 

Shaze était resté avec moi durant toute la semaine. Depuis notre dispute, l'ambiance entre nous était très froide, mais j'étais tout de même heureuse qu'il soit près de moi malgré tout. Sa présence avait toujours le don de me rassurer. 

De plus je vivais encore chez lui car je ne me sentais pas encore capable de retourner vivre seule dans mon appartement. Je savais très bien que cette situation ne pouvait pas durer éternellement, mais pour le moment j'avais encore beaucoup trop peur, déjà que retourner en cours était un grand pas pour moi.

Shaze m'accompagna jusque devant l'amphithéâtre où avait lieu le cours d'art. À vrai dire il resta avec moi jusqu'à l'arrivée du professeur même si Gabriel était là. Depuis que je m'étais faite enlever, Shaze n'avait plus confiance en eux pour veiller sur moi et il ne se gênait pas non plus pour le leur faire remarquer. Il leur en voulait. J'essayais de lui faire comprendre que ce n'était pas de leur faute, mais il ne voulait rien entendre. Pour lui, ils étaient tous près de moi, alors ils auraient pu empêcher le tueur d'agir.

Même si il était très froid avec moi depuis quelques jours, il me maternait toujours autant quand nous étions dehors. Je savais qu'il avait eu très peur de me perdre même si lui ne l'admettait pas vraiment. 

En public, il ne me lâchait pas d'une semelle et je me doutais bien que si il le pouvait, il m'aurait carrément attachée à une laisse pour être sûr que je sois toujours proche de lui et pour ne pas me perdre de vue. Heureusement qu'il respectait encore un minimum ma dignité. 

Le professeur arriva enfin pour nous faire cours. Shaze attrapa doucement ma main et me tourna vers lui pendant que Gabriel partait nous garder deux places pour le cours.

« Je reviens te chercher à midi ici. Tu ne pars pas tant que je ne suis pas là, d'accord ? Et si tu dois aller aux toilettes, envois moi un message, je viendrais pour t'y accompagner.

- Shaze... soupirai-je

- Quoi ?

- Je t'attendrais à midi ici, mais pour le reste ne t'en fais pas. Gabriel sera là.

- Il est là sans être utile oui.

- Shaze, ne dis pas ça, c'est notre ami. »

Il grommela et jeta un regard en coin assez mécontent vers l'endroit où était assis Gabriel. Je serrai un peu sa main. Je ne voulais pas qu'il parte loin de moi dans son cours à lui, mais nous n'avions pas tellement le choix. 

C'était la première fois depuis une semaine que nous n'allions pas être ensemble, que ce soit dans la même pièce ou dans la même maison, alors j'appréhendais beaucoup cette première matinée loin de lui. Je ne pouvais pas continuer à être toujours cachée derrière lui comme une enfant apeurée. Il se tourna à nouveau vers moi et caressa ma joue.

« Si quelque chose ne va pas, si tu as trop peur, ou n'importe quoi d'autre et que tu veux rentrer, appelle moi directement, je viendrais te chercher et on rentrera d'accord ?

- D'accord. Excuse moi.

- Ne sois pas désolé, c'est déjà très courageux de ta part de revenir en cours aussi rapidement. Alors si tu ne te sens pas bien, c'est normal que tu me le dises. Aller, je file, je vais à mon cours. On se voit à midi. »

Troubles (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant