Made of Gold (Nathaniel)

131 2 0
                                    


Il existe bien des qualités humaines. La générosité, l'empathie, la combativité...

Il en existe bien d'autres... Des qualités qui ont attrait au pouvoir et qui valent à leurs possesseurs une place privilégiée dans le royaume et dans l'estime du roi Giles.

La première est un esprit clairvoyant de stratège couplé à une maîtrise des armes hors du commun. Ce don permet à ses possesseurs une place de choix dans le corps martial. Ce sont eux qui font et défont le monde, qui dessinent ou effacent les frontières, qui mènent une nation à la victoire ou qui maintiennent la sérénité du royaume et de ses occupants. Ces élus peuvent prétendre aux grades les plus élevés des armées ou aux prestigieux et respectés titres de Maîtres d'Armes pour former les plus grands guerriers et faire prospérer leur patrie. Ceux là ne restent pas dans l'ombre bien longtemps, ils se distinguent par leurs capacités remarquables même sans le vouloir, le désir de se surpasser les poussant à de distinguer par des faits d'armes ou des actes de bravoure. Ils gagnent rapidement l'admiration et le cœur des foules et forment le prestigieux et admiré Cercle d'Acier.


La seconde est un esprit puissant, assez puissant pour recevoir, lors de séances de méditation profonde, des signes et des messages de L'Éveillé, le Dieu bienveillant. On dit aussi qu'ils peuvent percevoir la vraie nature d'une personne même en fermant les yeux. À eux, rien d'invisible. Ceux-là consacrent leur vie à la méditation et au renforcement de leur esprit dans le but de recevoir la volonté divine et de l'exécuter dans tout le royaume afin de supprimer le péché. Il n'est pas rare que le roi les consultent pour leurs avis éclairés. Pour s'assurer de la pureté et de la transparence de leur esprit, on les soumet au rituel d'Andromède : attachés à des fins rochers par de solides chaînes, ils se verront recouvrir par la marée jusqu'à la suffocation. L'Éveillé ne ramène que ceux qu'il juge dignes de le représenter sur Terre. Ils forment le Cercle d'Azurite.


De rarissimes élus possèdent à la fois la maîtrise martiale et l'esprit éveillé. On peut les compter sur les doigts d'une main. Ils sont les puissants maillons du Cercle d'Argent. Ils ont l'honneur d'être chargés de la protection de la famille royale et d'assurer leur lignée. Ils prêtent serment de donner leur vie à l'héritier au trône. Souvent, leur parole pèse dans l'oreille du roi, en temps de guerre comme de paix, que ce soit sur des affaires politiques, martiales, ou même privées. Quatre Argentés célèbrent auraient par le passé sauvegardé la réputation de leur reine au cœur d'une secrète affaire de cour.


Parmi ces fantastiques élus, il existe aujourd'hui une personne qui peut ajouter la magie à ces précieuses qualités. C'est une femme mystérieuse aux cheveux noirs comme l'encre et aux yeux verts perçants. Jamais elle ne quitte le côté du roi et sa vie ne lui appartient plus. À elle seule, elle forme le Cercle d'Or car jamais dans le royaume, on n'a vu pareille grâce toucher d'autres berceaux.

Car la dangereuse magie est presque introuvable dans ce monde, enterrée avec les anciens dieux, brûlée avec leurs temples et leurs prêtres, mais pas oubliée... Et aux malchanceux qui la manient sans l'esprit saint des Azurites, on lance une chasse sans relâche. Ils sont traqués et abattus avant que la magie ne prenne possession de leurs corps souillés et ne les forces à commettre les plus terribles atrocités. Oui, pour les malchanceux qui portent la flétrissure des cruels anciens dieux sans la bienveillance de l'Éveillé, on ne réserve qu'une mort atroce et douloureuse au milieu des flammes purificatrices.


***


Sweet AmortentiaOn viuen les histories. Descobreix ara