SA (Rosalya) - (Leigh)

137 4 6
                                    

J'adorais le shoping depuis toute petite. Je pouvais y passer des heures. Ma mère n'avait jamais freiné cette tendance, à vrai dire. Elle était pour le fait de me laisser m'épanouir avec les activités qui me plaisaient et m'acceptait totalement comme j'étais. J'aurais pu être plus modérée si j'avais reçu une autre éducation je pense. Mais ma mère n'avait jamais cherché à me façonner et quelque part, même si j'étais devenue un peu excessive, j'avais le sentiment aujourd'hui de vraiment être moi-même et je ne ressentais pas de honte face à mes travers. Et puis, j'étais une personne entière et passionnée.

C'est dans une boutique que je rencontrai Lysandre. Je cherchais désespérément des chemisiers à jabot, parce qu'il n'était pas question que je porte des chemisiers sans fantaisie. Et je m'arrêtai dans une boutique très récente où je n'avais jamais mis les pieds. Je tombai sur lui. Devant sa chevelure blanche et son manteau long, son foulard noué en lavallière et son gilet guindé, j'oubliai instantanément mes chemisiers pour me consacrer à l'observation de cet oiseau rare. A vrai dire, c'était la première fois que je voyais un homme accoutré comme ça. Je le trouvais d'une élégance folle et je me cachai dans les rayons, faisant mine de parcourir les articles distraitement, simplement pour pouvoir l'épier un peu.
Après peut-être cinq minutes à l'observer regarder sa montre entre deux rayons de vêtements, je le vis relever la tête et son visage s'éclaira d'un sourire doux et ravi à la fois. Un peu hypnotisée, je ne regardai dans la même direction que lui pour voir qui ou quoi le mettait de bonne humeur. Mais quand je finis par le faire, j'en restai comme pétrifiée. C'était un homme. Un homme avec un visage comme taillé dans le marbre. Des yeux noirs saisissants et une peau mate parfaite. Et plus encore que sa beauté, c'est son expression qui me scotcha sur place. Il me regardait droit dans les yeux, moi, comme si j'etais la seule personne de la boutique. Et avec une expression tellement calme et sereine, comme s'il n'attendait que moi et qu'il m'avait enfin trouvée... J'ai un peu honte de le dire mais j'eus l'impression de vivre un conte de fée. Deux inconnus se rencontrent, se regardent et sont sûrs d'avoir trouvé la bonne personne.
Et puis Lysandre s'avança vers le garçon et le contact entre lui et moi fut rompu.

Je retournai plusieurs fois dans cette boutique dans l'espoir d'apercevoir l'un ou l'autre et c'est au bout d'un mois que j'en croisai enfin un. Je l'abordai naturellement. Je n'étais pas le genre de personne qui angoisse quand il s'agit de parler à des inconnus et de faire connaissance. Je me présentai et après quelques compliments sur son style vestimentaire, j'entamai une petite série de questions parsemées dans une conversation agréable et sans aucun blanc : est-ce qu'il connaissait la boutique depuis longtemps, est-ce qu'il venait souvent, ce qu'il faisait dans la vie... Il s'avéra qu'il était prof d'Histoire dans un des collèges de la ville. Je lui parlai de mon boulot d'assistante de direction qui ne me satisfaisait que très moyennement et je laissai échapper malgré moi une passion pour la couture depuis deux ans. A cette évocation, il retrouva un visage souriant, comme la première fois que je l'avais vu et commença à me parler de son frère, qui travaillait ici mais ne faisait que des retouches en rêvant un peu qu'un jour peut-être, il pourrait lancer au moins sa ligne de vêtements.
Il me montra ses vêtements en me précisant que c'était son frère qui les avait faits.
Je n'en montrai rien mais à l'intérieur, j'explosai : c'était son frère ! Et il travaillait ici ! Ici !

Après encore un mois de rencontres au hasard, je réussis à me faire présenter, la passion commune jouant clairement en ma faveur. Lysandre me parla d'un concours de couture pour amateurs qui serait retransmis à la télé et auquel son frère venait de s'inscrire et il voulait me convaincre d'y participer également.
La rencontre réelle avec le frère en question ne fut pas aussi romantique que je l'avais espérée...

- C'est mon frère Leigh, introduisit Lysandre en me présentant le beau brun sur qui j'avais complètement flashé il y a deux mois. Leigh, c'est Rosalya.

Sweet AmortentiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant