16 - Family issues

6.7K 397 12
                                    

En média : Million eyes - Loic Nottet

* * *

Les battements de mon cœur ralentissent au même rythme que Ian disparait de ma vision. 

Ce qui vient de se passer est totalement inexplicable. Ian était là... j'ai bien cru qu'il allait être violent, mais non : il est resté à mes cotés, son corps serré contre le miens, me dévisageant de tout mon être. Ce regard et cette foutue proximité...

Je ne comprends rien à ce mec, et je ne comprends surtout rien à ce qui m'arrive. J'aurai dû le repousser, j'aurai du lui assigner un coup bien senti dans l'entre jambe. Et pourtant je n'ai rien fais, pourquoi ? Cela ne me ressemble tellement pas.

Mes yeux se ferment brièvement, puis se réouvrent, amplis d'une certaine détermination. Tout ça n'est pas bon, il ne faut surtout pas que je commence à avoir ce genre de pensées.  

Il m'a plaqué contre le mur, s'est montré agressif envers moi, puis enfin m'a adressé un semblant d'intérêt. En un temps record. Voilà ! Je n'ai pas réagis parce que... parce que j'étais choquée. Il m'a prise au dépourvu, point barre. 

Lassée par toute cette histoire, je rebroute chemin jusqu'à ma chambre universitaire et claque la porte derrière moi. J'en ai assez de patienter des lustres dans cette université en attendant que quelque chose se déclenche en ma faveur. Il est temps de s'activer.

Brusquement, je m'allonge sur mon lit et m'empare de mon ordinateur portable. Après notre échange explosif de la vieille, je m'étais mentalement préparée à m'infiltrer dans la fraternité Alpha et à m'introduire dans sa chambre afin de jouer les fouines. Mais entendre les garçons discuter ce midi m'a fait changer d'avis. En effet lorsque cette idée m'est venue en tête, j'avais complètement oublié le fait que cette baraque était habitée, non pas par un seul garçon mais dix. Mon intrusion secrète aurait donc totalement été foirée...

Machinalement, mon subconscient commence à taper l'intitulé « Ian Davis » dans le moteur de recherche. Ça fonctionne dans les séries policières, il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas dans la vie réelle, pas vrai ?  Peut être a-t-il déjà été arrêté dans le passé ? Peut-être est-ce un jeune homme connu dans l'état de New-York ? Ou peut –être vais-je simplement réussir à trouver une information quelconque, qui pourrait m'aider à décrypter qui il est vraiment ?

Plus de cent cinquante résultats. Bon, ce n'est pas gagné...

Evidemment, j'aurais dû me douter qu'un tas d'autre Ian Davis existaient sur la côte Est des Etats-Unis.

Mes yeux défilent sur l'écran d'ordinateur et au bout de quelques minutes de recherche, un article attire enfin mon attention.

« 16 décembre 2009, Grave accident dans les rues de Manhattan »

« Dans la nuit du 16 au 17 décembre, le quadragénaire Jonathan Davis se fait percuter par une voiture entre East River et Houston Street. L'homme d'à peine 45 ans est mort sur le coup. »

« Avec la fuite du chauffard, une enquête est aussitôt ouverte. Celle-ci se referme à la veille du 1er janvier pour insuffisance d'éléments. »

Instantanément, mon cœur se comprime. 

Est-il possible que ce Jonathan Davis soit de la famille de Ian ? A-t-il... a-t-il lui aussi fait face à un deuil étant plus jeune ? Je n'en ai aucune certitude, et pourtant ce fait divers réussit à me mettre dans tous mes états. Encore plus : à me faire fondre en larmes, tant il me rappelle ma propre situation familiale désastreuse.

PRISONERS | TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant