7 - Entrée dans l'Elite

7.4K 398 13
                                    

J'avance doucement jusqu'à la table en suivant de près Ashley. Petit à petit l'intégralité des regards se posent sur moi, excepté celui de Ian, qui reste concentré sur son portable. Cette fois, je ne peux m'empêcher de devenir nerveuse et d'appréhender sa réaction. J'ai déjà la méchante manie de le croiser trois fois par jours, j'espère qu'il ne va pas en plus tout faire foirer. Et vu son caractère de merde, rien n'est sûr. 

Sans un mot, je m'installe à table tandis qu'Ashley commande un café pour moi-même à la serveuse.

— Eh bien alors les filles, vous nous présentez pas ? demande Adam d'un air enjoué.

A ces mots Ian lève soudainement sa tête, nos regards se croisent et il fronce les sourcils tout en me détaillant de la tête aux pieds. Je l'ai envoyé bouler à notre dernière rencontre, alors il était évident que ce moment allait être gênant. Et pourtant ce n'est pas le souvenir de la salle de bain qui me rend mal à l'aise, c'est son regard là... Son regard si intense si... perturbant. Bon sang. Sentant le rouge me monter aux joues, je détourne mes yeux pour les poser sur mon café venant tout juste d'être servi devant moi. La tête en vrac, je remercie timidement la serveuse, tandis que Rosa répond à la question d'Adam en me jetant un regard :

— Alexia voici Pitt, Adam et Ian. Les gars voici Alexia, la sauveuse du jour, me présente Rosa, tels le trophée humain que je suis devenue.

Je me balance sur ma chaise, l'assurance quittant de plus en plus mon corps. 

— Ta sauveuse ? interroge Pitt en se tournant vers sa petite amie.

— Ouais, il y a une Mexicaine qui m'a renversée l'intégralité de son café sur ma veste. Heureusement, Alexia a eu la gentillesse de me prêter la sienne.

— A croire qu'ils font rentrer n'importe qui ici ! plaisante-il et je le fusille du regard.

D'ailleurs tout le monde se met à rigole,  comme si Pitt avait sorti une vanne hilarante. Sauf Ian, encore. Ce qui est assez surprenant vu le caractère détestable de ce type.

— Et donc Alexia, d'où viens-tu au juste ? me demande Adam d'un air fasciné, tout en posant son visage dans ses mains en coupe.

Je m'éclaircie la gorge, et tente de reprendre le contrôle de la situation. 

— Je viens de Chicago, j'ai emménagé sur Manhattan il y a trois jours et je suis maintenant à Columbia.

— Tu es à Columbia ? Sans déconner...

Celui-ci se tourne vers ses amis, bien qu'il semble être le seul réellement intéressé par cette information.

— Tu fais quelque chose vendredi soir ?

Pitt, je crois, semble enfin comprendre là où il veut en venir. Ian quand à lui, continue de s'en importer. Une mèche de cheveux tombe devant ses yeux, il se contente de la replacer en arrière, tout en restant obnubilé par son smartphone.

Je me retourne vers le garçon aux allures comiques, et lui adresse mon plus beau sourire.

— Non je suis libre.

— Et... est-ce que par hasard tu serais intéressée pour une soirée étudiante ultra privée ?

Cette phrase suffit à attirer l'attention de toute la table. Et oui, même Ian qui daigne enfin me considérer. Celui-ci se retourne vers Adam, les sourcils froncés.

— Tu es sûr ? On ne la connait même pas.

Putain, je savais qu'il allait me mettre des bâtons dans les roues. Je déteste ce gars, et j'ai une furieuse envie de l'étriper, là, tout de suite. Mais sous peine de gâcher ma mission, je me contente de calmer mes pulsions meurtrières et avale une gorgée de mon café, en silence. Comme si j'assistais à mon propre procès.

PRISONERS | TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant