Chapitre XXX (1ere partie)

3K 328 5
                                    

Cally reprit le chemin du lycée ce lundi matin. Devant le portail vert, une multitude de jeunes entre seize et vingt ans fumaient et discutaient sur la rue. Sa tenue vestimentaire, maintenant, elle s'enfichait, elle n'avait pas fait l'effort de changer sa garde robe. A quoi bon puisqu'au final, l'incident n'était pas venu de ses fringues tape à l'oeil. Et pourtant aujourd'hui comme lors de son tout premier jour de lycée, la tristesse l'envahissait.

Trois jours depuis le départ de son frère.

Trois jours à déambuler seule dans une immense maison qui n'était pas la sienne.

Aucun bruit de moto, aucune odeur de café dans la journée. Son blouson de cuir noir, son casque, le placard de l'entrée lui semblait tellement vide sans ses affaires. Plusieurs fois, elle s'était rendue sur le seuil de sa porte pour regarder cette chambre désormais inhabitée ou trônait cette immense bibliothèque, seul vestige de son frère. Ses pieds avancèrent sans trop que son cerveau le leur ordonnent et tristement, elle porta la main à son pendentif, les yeux humides.

-Salut ! sourit Adam. Alors prête à entrer une nouvelle fois dans l'arène ?

Elle releva le regard sur lui un sourire timide aux lèvres tout en se remémorant sa première journée et leur rencontre.

-J'ensais trop rien .

Tant de choses avaient changé en si peu de temps.

-Ça ne va pas?

Elle secoua la tête de gauche a droite.

-Pas vraiment non.

-Tu veux m'en parler ?

-Je ne veux pas t'ennuyer avec...

-Jamais.

Lui n'avait pas changé. Toujours ce sourire charmeur toutefois un peu plus sur la réserve, ses éternels tee-shirt col v sous son blouson, ses cheveux en bataille, son regard sombre. Plantée dans la cour, sous le regard d'un Cameron et d'une Lili qui les avaient contournés pour les laisser seuls, elle lui racontait pour l'album, le pendentif et son Week-end durant lequel elle avait erré dans la maison sans but.

-Je ne pensais pas que Kieran me manquerait.

-Qu'est-ce qui te manque ? essaya-t-il de lui faire mettre des mots surses pensées.

-L'odeur du cuir de son blouson quand j'ouvre le placard de l'entrée, le bruit de sa moto. Sa présence. Il a tellement changé.

-Tu peux toujours l'appeler non ?

-Pour lui dire quoi ? De revenir alors que j'aurai du lui dire de ne pas partir ? Je comprends et je respecte lepourquoi de son départ et à la fois je ne comprends pas. Il m'abandonne une deuxième fois.

-Je ne crois pas qu'il t'abandonne. Il souhaite que tu puisses te re construire sans pour autant t'imposer sa présence. C'est différent.

-Et Versailles ! Pourquoi là-bas alors que c'est la ville de nos souffrances à tous les deux. Maman est morte là-bas, notre ancienne maison est là-bas....

-Comment ça « nos souffrances »?

-Kieran... Il a subit la même violence que moi, il porte les mêmes cicatrices à la différence que son dos en est entièrement couvert.

-Je ne savais pas. Je suis désolé.

-Pourquoi retourner là ou tout à commencé ?

Le regard perdu dans le vide, elle réfléchissait.

-Il a peut-être quelque chose d'important à faire là-bas.

Une lumière se fit dans l'esprit de Cally.

Nos blessuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant