Chapitre III(2eme partie)

4.2K 399 16
                                    

La semaine s'écoula rapidement. Ce samedi, les deux associés préparaient le club pour la grosse soirée VIP du samedi soir.

-On fait une pause ? proposa Sébastien.

-Ok.

Kieran posa sa pile de relevé des commandes pour aller servir deux bierres.

-Des nouvelles de ta sœur ?

-Aucune et je crois que ça va rester comme ça. Tant mieux, je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête de lui proposer de l'héberger. J'ai dû avoir... pitié d'elle. sourit-il en secouant la tête.

-Je me doutais que je faisais une énorme erreur en venant ici. chevrota la voix de Cally.

Ils se retournèrent d'un même geste. Aucun des deux n'avaient entendu la porte s'ouvrir ni se refermer pourtant la jeune fille se tenait bien là, devant eux, une valise à roulette mauve à la main. Il avait réellement cru ne jamais la revoir. Kieran déglutit puis se re saisit dans la seconde.

-Comment es-tu venue de l'aéroport ?

-Tu m'avais réservé un taxi ! Toutes les indications étaient dans ton enveloppe.

"Merde c'est vrai, j'avais tout prévu. pensa-t-il. Sauf le fait qu'elle prendrait cet avion et sans m'en avertir en plus."

-La moindre des politesses auraient été de me prévenir de ton arrivée ! Non ?

-Je n'ai pas besoin de ta pitié Kieran, j'ai juste besoin d'un toit pendant un an . Ne t'inquiète pas je me ferais si discrète que tu ne t'apercevras même pas que je suis là.

-Impossible, tu es là ! Juste en face de moi.

-Alors pourquoi tu m'as laissé ton adresse et un billet si ma présence t'ennuie tant que ça . Epargne moi l'excuse de la pitié, trouve autre chose.

Ils se toisaient comme deux chats prêt à se sauter dessus. Sébastien se sentait de trop mais ne voulait pas non plus les laisser seuls, ne sachant pas vraiment ce que cela pourrait donner.

-Qu'est-ce que j'ai bien pu te faire pour que tu me haïsses à ce point ? s'écria Cally la voix brisée par le chagrin.

-Tu es venue au monde! rétorqua Kieran les yeux injectés de colère en avançant vers elle .

Cally resta pétrifiée sur place, soutenant sans vraiment soutenir le regard remplit de haine de son frère. Sébastien baissa les yeux, lui aussi pétrifié par les mots qui venaient de sortir de la bouche de son ami. Kieran contourna Cally et s'éclipsa de la boite de nuit. Sébastien s'avança vers elle.

-Je suis désolé. murmura-t-il.

Anéantie, elle releva sur lui un regard brisé et innondé de larmes. Un trou béant venait de s'ouvrir dans sa poitrine. Son frère l'avait toujours détesté même quand elle n'était qu'un simple bébé. La nausée la gagnait. La salle tanguait autour d'elle. Elle chercha de la main quelque chose à quoi se retenir mais ce fut les bras de Sébastien qui l'entourèrent pour l'accompagner en douceur dans sa chute tout en l'aidant à s'asseoir.

-Lâchez-moi tout de suite ! lui cria-t-elle en se dégageant de ses mains.

-Pardonne moi je ne voulais pas t'effrayer. Je m'appelle Sébastien, je suis gérant de la boite de nuit et l'associé de ton frère. Accessoirement son meilleur ami. Je vais t'accompagner chez lui pour y déposer tesaffaires quand tu te sentiras mieux.
L'homme aux cheveux frisés lui tendit-il la main.

-Je vais mieux. Répondit-elle en serrant ses bras contre sa poitrine tout en refusant de la prendre.

Sans s'offusquer, il prit sa valise, son sac et l'accompagna jusqu'à sa voiture puis lui ouvrit la portière. Cally s'installa alors que Sébastien chargeait ses bagages dans le coffre en composant le numéro de Kieran.

Nos blessuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant