Chapitre XVIII

3.7K 356 1
                                    

Adam se leva meurtri. Chaque mouvement lui arrachait une grimace de souffrance, sans compter sur l'énorme bosse qui le lançait atrocement à l'arrière de sa tête. Mais le pire n'était pas la douleur, elle disparaîtrait dans quelques jours, par contre les regrets, c'était tout autre chose. Pourquoi avait-il provoquer Kieran de la sorte ? De quel droit lui avait-il balancé tout ça à la figure ? Kieran avait raison, même si Cally lui avait montré ses cicatrices, une grande partie de l'histoire lui restait encore inconnue.

La mère d'Adam, morte d'inquiétude parce qu'il n'avait pas prévenue qu'il ne rentrerait pas, lui avait ensuite passé un savon dans les grandes largeurs ainsi que pour l'état dans lequel il rentrait. Après une longue douche chaude, il s'était de lui-même retiré dans sa chambre, sans oublier d'embrasser Nicolas, son petit frère. Il n'avait pas croisé son beau-père. Heureusement car il n'aurait pas supporté de le voir avachi sur le canapé une clope et une bierre à la main. Ce parasite faisait semblant d'aimer sa mère pour son fric. La pauvre se voilait la face, de peur qu'un autre homme ne l'abandonne pour une fille plus jeune et plus belle du jour au lendemain, tout comme son père l'avait fait avec eux. Adam ne voulait plus jamais entendre prononcer le prénom de son père. Ses poils se hérissaient a chaque fois que quelqu'un évoquait cette ordure qui n'avait donné aucune nouvelle depuis le jour ou il avait franchi la porte il y a de ça trois ans, laissant sa mère et son petit frère en pleures. Lui, n'avait versé ses larmes que dans l'intimité de sa chambre, seul. Le temps que sa mère reprenne le dessus, il avait porté sa famille à bout de bras, emmenant Nicolas tous les matins jusqu'à l'école, se mettant lui-même en retard au lycée, remplissant le frigo, préparant à manger. Avec le temps la famille s'était relevée jusqu'au jour ou Karl avait fait son entrée dans leur vie. Au début, tout semblait pour le mieux, sans travail, il déposait Nicolas, il s'occupait de la maison, du linge. Puis avec le temps, le parasite avait pris ses aises, squattant le canapé et monopolisant la télé à longueur de journée, en enquillant les bierres et fumant clopes sur clopes laissant la maison dans un épais nuage de fumé mal odorant. Malgré les avertissements et mise en garde proférée sur son compte auprès de sa mère, celle-ci lui passait tout, de peur de le voir la quitter lui-aussi. Son portable le tira de ses sombres pensées. Il se jeta sur le sms. Cally. Son cœur s'emballa rien qu'à la lecture de son nom.

« Salut.Tu pourrais passer ? Je dois te parler»

« Salut toi, Je suis content de te lire. Je ne peux pas passer en soin intensif, c'est interdit. Il n'y a que ton frère qui soit autorisé à te voir»

« Je monte en chambre fin de matinée »

« Ton frère sera là ? »

« Je sais pas, il passe beaucoup de temps avec moi, il est rentré avec Mégane pour se doucher et me prendre des affaires. Il avait du sang sur sa chemise et des points de sutures dans son sourcil. Tu sais pourquoi ?»

Machinalement, Adam frotta sa joue encore douloureuse et jaunie.

«Non, mentit-il. J'essaierai de passer je sais pas si je pourrais »

« C'est important pour moi »

« Je viendrais en fin de journée »

« Merci »

Il coupa son portable en espérant fortement que Kieran ne serait pas présent quand il passerait. Comment devrait-il se comporter face à lui maintenant ? Sa relation avec Cally n'était déjà pas des plus simple mais frapper son frère n'avait pas franchement été l'idée du siècle. Nicolas entra dans la cuisine, le tirant de ses réflexions.

Nos blessuresWhere stories live. Discover now