Chapitre VI (1ere partie)

3.8K 484 15
                                    

Le lendemain, Cally attendit Adam devant le hall d'entrée du lycée,comme il le lui avait demandé. Elle ne se sentait pas dans son élément ici mais la gentillesse dont il avait fait preuve la veille l'avait convaincue de lui donner une seconde chance et de revenir au lycée ce matin.

-Salut! minauda faussement Isabelle.

Cameron voulut s'avancer pour lui faire la bise mais elle recula.

-Je ne suis pas trop bise et tout ça, tu vois quoi. esquiva-t-elle.

-Ça ne se faisait pas dans ton bahut de bourgeoise ? lança Isabelle intriguée.

-Isa ! la rabroua Cameron. Adam n'est pas là ?

-Je ne l'ai pas encore vu.

-Viens avec nous! l'invita Cameron alors que la cloche sonnait.

Elle les suivit jusqu'à la salle et s'installa à la table qu'elle avait occupée la veille. Adam entra rapidement, son sac dans les bras et rejoignit sa place.

-T'étais où mec ? lui demanda Cameron en lui posant la main sur l'omoplate.

-En retard ! Salut Cally. sourit-il.

Elle l'observa enlever son blouson et s'installer sans détourner les yeux de lui une seconde.

-Tu m'as attendu longtemps ce matin ?

Il aimait la façon dont sa voisine venait de le regarder sans détour. Comme si elle posait les yeux sur un garçon pour la première fois. Cally se détourna pour dissimuler son trouble, les pommettes rosies. Pour la première fois, il naviguait à l'aveugle. Cette fille était différente des autres , timide, réservée, secrète. Ses anciennes copines ne voulaient que s'afficher avec lui, ce qui lui avait valu la réputation de tombeur. ça lui convenait parfaitement, aucune n'avait retenue son attention plus que ça. Avec Cally, il ne savait pas comment s'y prendre. Peut-être fallait-il laisser les choses se faire tout simplement?

-Non, Cameron et Isabelle m'ont accompagnés.

-J'ai du déposer mon petit frère à l'école.

-Oh, tu as un petit frère ?

Isabelle serra des dents en les regardant discuter tous les deux avec autant de facilité. Elle remarqua également une petite lueur dans les yeux d'Adam qu'elle ne lui connaissait pas. Cameron, la sentant à fleur de peau, posa sa main sur son avant bras tout en l'interrogeant du regard. Isabelle se dégagea sèchement sans lui répondre.

-Tu veux déjeuner avec nous ? proposa Adam en ramassant ses affaires à la fin de la matinée.

-On répète ce midi ! railla Isabelle.

-Ça n'empêche pas de déjeuner ensemble.

-Non merci. Je... je vais aller lire un peu sur l'herbe. Profitez encore du soleil. J'ai apporté un truc à manger. A tout à l'heure devant le hall.

Cally enfila son sac et sortit. Adam fusilla Isabelle en secouant la tête. Il enfila son blouson, attrapa son sac pour la suivre en l'interpeler dans le couloir.

-Tu as retrouvé ton mp3?

-Non, je n'ai même pas cherché en fait. Vu ce que tu m'as dit, j'ai fait une croix dessus.

-T'es sur que tu ne veux pas venir avec nous? Tu ne connais encore personne ici.

Dévorée par la jalousie, Isabelle bouscula brutalement Cally. Emportée par la violence du choc, elle bascula en avant et se crispa lorsqu'elle sentit les bras d'Adam lui enlacer la taille pour l'empêcher de chuter. Son coeur s'accéléra. Elle suffoquait. Impossible de repousser la panique et l'angoisse qui l'envahissaient. La jeune fille poussa de toutes ses forces sur son torse pour se dégager.

-LACHE-MOI. s'écria-t-elle le souffle cours.

Adam retirera ses mains dans la seconde. Sans le regarder, elle le contourna pour vite s'éloigner tout enserrant ses bras autour d'elle. Isabelle, qui avait observé la scène un peu loin, sourit de satisfaction.

-Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Cameron. Pourquoi elle t'a crié dessus comme ça ?

-Je ne sais pas, je ne comprends pas. Elle réagit bizarrement quand je la touche.

-C'est bien la première fois qu'une fille ne veut pas que tu la touches! se moqua Cameron.

-Je déconne pas Cam, ses réactions...c'est étrange.

Après déjeuner, Adam gratta quelques accords mais son esprit n'y était pas. Il lui repassait la scène en boucle.

-On y va, faut que je passe récupérer des bouquins. annonça Cameron à la sonnerie de reprise des cours

Il remballa sa guitare, perdu dans ses pensées. Dans le couloir désert des casiers, Cally essayait d'ouvrir le sien sans succès.

-Laisse-moi faire. proposa-t-il gentillement.

Relevant la tête vers lui trop vite, le couloir se mit à tanguer. Elle tâtonna pour s'accrocher à la poignée du casier sans y parvenir. Son champs de vision se réduisit. Sans réfléchir, Adam la rattrapa pour ralentir sa chute jusqu'au sol.

-Va chercher l'infirmière Cam !

Cameron quitta le couloir dans la seconde.

-Cally regarde-moi. lui demanda-t-il en tournant son visage avec douceur tout en la gardant contre lui.

Sa seule réaction fut d'enfoncer ses ongles sur le dessus de la main d'Adam pour l'obliger à la retirer, ce qu'il fit en grimaçant.

-Tu devrais t'allonger. conseilla-t-il en posant sa main sur sa taille.

-NON! cria-t-elle.

Parvenue à se dégager de son étreinte dans un regain d'énergie, elle glissa sur les fesses jusqu'au mur. Adam leva les mains en signe de rédition. Le corps de Cally tout entier tremblait. Elle releva ses genoux contre sa poitrine et les entoura de ses bras en les serrant contre elle le plus possible, se balançant légèrement d'avant en arrière.
Déboussolé, impuissant, il ne pouvait que la regarder.

-Elle arrive ! lança Cameron en s'arrêtant devant la scène qu'il avait sous les yeux. Qu'est-ce qui s'est passé ? Qu'est-ce que tu lui as fait ?

-Rien, je ne sais pas, j'ai... Elle...c'est comme si mon contact lui était insupportable. Je ne comprends pas. Elle est comme... dans un état second.

L'infirmière arriva sur l'entre-fait, accompagnée de madame Robert. Cameron et lui se mirent en retrait tout en observant la scène. Après avoir pris sa tension, l'infirmière, Madame Duval, une femme d'une cinquantaine d'année tout en rondeur, lui demanda de raconter son malaise. A la fin de son récit, le ventre de Cally se mit à gargouiller très bruyamment. Adam remarquait son absence de réaction tout au long de l'auscultation. Mieux, elle avait retrouvé son calme. Etait-ce seulement avec lui ? Suite à un diagnostique de malaise vagale, Madame Duval l'emmena avec elle afin de se reposer en attendant que quelqu'un vienne la chercher. Les deux amis les regardèrent s'éloigner vers l'infirmerie.

-Merci de votre réactivité pour Mademoiselle Sullivan messieurs Levy et Grantt. Elle est entre de bonnes mains. Vous passerez prendre votre mot de retard à mon bureau. leur annonça Mme Robert avec amabilité avant de s'éloigner.

-Mec, tu retombes sur terre ? A quoi tu penses ?

Adam changea ses livres et referma son casier.

-Tu as vu ? Elle n'a pas repoussé pas l'infirmière.

-De quoi tu parles ? Je ne te suis pas.

-L'infirmière, elle ne l'a pas repoussée tout à l'heure. Moi quand je lui prends la main, quand je lui touche le bras ou même un geste insignifiant, elle part en vrille.

-Elle aime peut-être pas le contact.

-Non ! Sinon elle aurait réagit pareil avec l'infirmière.

Ils se regardèrent en silence.

-Tu crois qu'elle n'aime pas les hommes?

Adam secoua la tête de droite à gauche en fronçant les sourcils. Cally était la première fille pour qui il éprouvait autre chose qu'une simple attirance futile. Il ne voulait pas concevoir que ça ne puisse pas être réciproque.

-Viens mec on va chercher notre mot de retard.

Nos blessuresHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin