Chapitre 15

778 60 10
                                    


Louis

-Tu ramènes toutes tes conquêtes ici ? je demande à Harry.

Mais je n'ai plus envie de plaisanter quand je le vois étaler une couverture sur l'herbe. Il m'a amené chez lui et je l'ai suivi à travers le jardin jusqu'au bord de la rivière. Avec la plupart des hommes cela ne m'embarrasserait pas, je saurais ce qui va se passer et cela me donnerait un sentiment de contrôle. Mais Harry est différent.

-Je ne sais pas ce que tu attends de moi.
-Je veux que tu regardes ces étoiles, dit-il en levant mon visage vers le ciel.

C'est ce que je fais. Je me retourne, je m'appuie contre sa poitrine et je regarde les étoiles de New Hope. Les plus brillantes. Mais aussi celles qui sont si pales qu'elles ne sont pratiquement qu'un reflet. Je trouve la Grande Ourse, la Petite Ourse. J'écoute le murmure de l'eau qui coule, et mes épaules se détendent, ma respiration devient plus calme. Le silence s'étire entre nous pendant un long moment, chargé de tout ce qui n'a pas été dit, lourd de ce que je sais et que je ne peux pas exprimer. Je voudrais être quelqu'un d'autre, un homme au passé sans tache, un homme qui pourrait murmurer les secrets de sa vie sans en avoir honte.

Finalement, Harry décide de rompre le silence.

-Je ne te demande rien, Louis. Je suis patient. Je sais qu'on t'a fait du mal et que tu as le sentiment de n'avoir pas grand-chose à offrir.

Je me sens de nouveau assailli par cette douleur. Ce désir brulant d'expliquer. Je le ferais peut-être si nous vivions dans un monde différent ou si j'étais différent. Si je n'avais pas peur des conséquences dans l'hypothèse où je lui confierais les éclats les plus fragiles de mon être.

-Normalement, je prends le large quand je commence à éprouver des sentiments pour quelqu'un. Mais le problème avec toi, dit-il dans un murmure, c'est qu'il est déjà trop tard. Je suis tombé amoureux de toi.

Mes yeux s'emplissent de larmes chaudes et je m'écarte de lui pour mettre de la distance entre nous. Je me dis que ce n'est pas une fuite, que c'est légitime de vouloir mettre un peu d'espace entre moi et cet homme qui me demande plus que je ne peux lui offrir.

Je m'approche de la rivière et j'enlève mes chaussures. La terre sous mes pieds me procure une sensation de calme qui se répand dans tout mon corps. L'odeur pénétrante du fleuve emplit l'air autour de nous. L'odeur de la terre en décomposition mélangée à l'eau et à la moisissure. J'adore ce parfum chargé de promesses. J'aime l'idée que tout, quelle que soit son origine, a une finalité et se brisera pour devenir une partie de quelque chose de nouveau. Une branche fera partie de la berge du fleuve, une grenouille deviendra partie intégrante de ce sol riche qui nourrira une pousse d'arbre qui se transformera en un chêne majestueux.

Je perçois Harry plus que je ne l'entends. Ses doigts se glissent dans les miens avant que je ne l'y invite. Sa grande main solide réchauffe la mienne, si petite en comparaison. Il faut que je résiste à la tentation de déverser tous mes ennuis sur lui, de lui confier tous mes soucis.

Je retire ma main.

-Je ne veux pas te faire fuir, dit-il. Mais je ne suis pas du genre à taire mes sentiments. Plus maintenant.

Sa voix est douce et rassurante. Comme un baume apaisant sur mes nerfs à vif.

-Je n'en suis pas là, Harry. Je ne tombe pas amoureux aussi facilement. Et tu mérites mieux que quelqu'un comme moi pour t'aimer.
-Plus que Liam ?

Je ne sais quoi répondre.

-Tous ces secrets, dit-il en soupirant. L'amour n'est pas une monnaie d'échange, Louis. Je voulais te le dire, c'est tout. Je n'attends rien en retour, rien du tout.

Unbreak me ( larry ) T1Where stories live. Discover now