Chapitre 1

1.8K 81 35
                                    


Louis

- Tu ne vas pas te défiler, au moins ?

Je regarde ma sœur sans comprendre, puis soudain je réalise qu'il est l'heure. Le moment est venu d'affronter ce qui m'attend. Le moment de faire comme si tout allait parfaitement bien.

Le moment de marcher vers l'autel.

Les mots tourbillonnent dans ma tête. Marcher. Vers. L'autel. Comme si c'était tout à fait normal. Comme si cela ne me posait aucun problème.
Fizzy me pousse vers la porte.

C'est alors que j'entends l'orgue. L'hymne nuptial. Le bourdonnement de la foule.

- Souris et avance, siffle Charlotte.

Je lui fais un doigt d'honneur avant de pousser la porte.

- Ça va aller, il va le faire, dit Fizzy dans mon dos.

J'oublie les chuchotements de mes sœurs pour me concentrer sur ma tache.
J'ai l'estomac noué et mes mains tremblent en serrant mes manches, mais je me force à sourire et j'ajuste mes pas aux accords majestueux de l'orgue.

Soudain je le vois.

Liam Payne, debout devant l'autel, les mains crispées devant lui. Il m'enveloppe d'un regard chaud et désespéré. Est-ce que les invités, eux aussi, la voient, cette vague de désire qui émane de lui à mesure que je m'approche ?

A quoi pense-il ? Se dit-il, comme moi, que cela devrait être nous ? Que cela devrait être notre mariage ?
Ou bien voit-il en moi la plus grosse erreur qu'il ait jamais faite ? 

Je ne dois pas penser à ça. Pas ici. Pas maintenant. Je fais semblant de ne pas remarquer les interrogations dans son regard ni les murmures qui enflent sur mon passage.

Mais sous le taffetas et les fleurs, sous les volants et les faux semblants, je suis submergé à l'idée que c'est ça ma vie. Juste garçon d'honneur, rien qu'un garçon d'honneur au mariage de sa sœur.
Rien qu'un garçon d'honneur au mariage de ma sœur avec mon ex-fiancé.

Un chant s'élève au dessus de l'orgue, faisant taire les chuchotements – un essaim d'abeilles tueuses détournées de leur cible, le temps qu'elles réalisent la raison de leur présence ici. 

Sans faux pas, j'arrive en haut de l'allée en n'ayant rien perdu de ma dignité et je pousse un soupir de soulagement lorsque l'attention de l'assemblée se reporte sur la demoiselle d'honneur suivante.

Mes sœurs défilent l'une après l'autre, se fondant dans le décor bleu hortensia, telles d'immenses caméléons.

La fillette qui apporte les fleurs apparait au bout de la travée et la foule se lève.
A la vue de ma plus jeune sœur, ma poitrine se serre. Elle a dix ans, mais c'est une petite chose délicate à la voix fluette et à l'intelligence aiguë. Trop jeune pour être demoiselle d'honneur mais trop vieille pour être la petite fille qui porte les fleurs, elle ressemble à une mariée-enfant qui se noie dans le tulle blanc.

Enfin, Charlotte fait son entrée. Avec son chignon de boucles brunes qui tombent en cascade et le sourire accroché à ses lèvres, elle est l'incarnation même de la mariée dont rêvent toutes les petites filles.

Des flashs crépitent. Des femmes soupirent. On sort les mouchoirs.

Je regarde Liam à la dérobée et, sans surprise, je vois qu'il m'observe. Pour la centième fois depuis mon retour le mois dernier, la chaleur de ses bras me revient en mémoire. 
Pourquoi les ai-je quittés ?

Comme la mariée s'avance dans la travée centrale, Liam fait un pas vers elle.
Il va le faire. Il va vraiment l'épouser.

Au moment où il lui prend la main, la clim se met en marche.
Soudain des murmures et des chuchotements s'élèvent de la foule des invités réunis derrière nous. Mes sœurs et moi échangeons des regards interrogateurs.

Unbreak me ( larry ) T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant