Chapitre 5

773 52 0
                                    

Liam

Lorsque j'aperçois Louis Tomlinson en train de se promener dans ma galerie d'art, les lèvres entrouvertes, les yeux écarquillés, je crois tout d'abord que c'est le fruit de mon imagination. Après tout, cet endroit était son rêve à lui aussi. Nous allions nous marier et ouvrir la première galerie d'art de New Hope. On y vendrait ses tableaux et mes photos. On exposerait les professeurs et les étudiants de Sinclair. On vendrait des œuvres d'art que les gens ont envie d'accrocher dans leurs maisons. On obtiendrait une licence pour vendre de l'alcool et on servirait du vin et du champagne que les clients dégusteraient tout en observant les œuvres exposées pour faire leur choix. Et à l'arrière, dans un coin du bureau, il y aurait un berceau.

Le souvenir me frappe comme un coup de poing dans l'estomac et me coupe le souffle.

J'ai dû faire du bruit car Louis lève la tête et me regarde fixement, la bouche arrondie par la surprise. Immédiatement, j'ai envie de l'embrasser. Putain d'addiction, je ne pense qu'à une chose, goûter à ses lèvres.

Mes doigts se crispent sur la rampe de l'escalier qui descend du loft et je m'oblige à prendre l'air détendu pour venir lui dire bonjour.

-Salut, dis-je en atteignant la dernière marche.

Il regarde autour de lui de nouveau. La galerie n'ouvrira officiellement que dans une quinzaine de jours et rien n'est encore installé. Les tableaux sont posés contre les murs, les sculptures regroupées au hasard forment des ensembles bizarres.

Quand il repose les yeux sur moi, une gêne s'installe entre nous comme un garde-fou infranchissable. Je déteste ça, et je me déteste de me rappeler l'effet que cela me faisait d'être celui qui lui permettait de tenir le coup, d'être ce dont il avait le plus besoin au monde, d'être son roc.

-Louis, qu'est-ce que tu fais là ? je reprends sur un ton un peu plus dur, comme si je lui reprochais mon incapacité à l'oublier, tout simplement.

Je l'entends déglutir.

-Désolé, je...

Il secoue la tête.

-Il y avait une petite annonce à la fac, pour un stage d'été dans une nouvelle galerie de peinture, et je...

Il fait un pas en arrière.

-Je ferais mieux de partir.
-Non, reste.

Sans le vouloir, je tends la main vers lui, mais je n'en prends conscience que lorsque je touche son bras. Immédiatement, je recule sous l'effet du courant électrique qui me traverse à son contact.

-Tu n'es pas obligé de partir.

Tout en le disant, je fais un pas en arrière pour mettre de la distance entre nous.

Soudain un bruit de hauts talons résonne dans la pièce.

-Salut Charlotte, dit Louis doucement en souriant d'un air triste.

Je m'éclaircis la gorge.

-Louis est venu pour l'annonce de stage que j'ai mise à la fac.

Le visage de Charlotte s'illumine et elle applaudit.

-Super ! dit-elle.
-Je ne savais pas... commence Louis au même moment, puis il s'interrompt. Quoi ?

Charlotte nous regarde l'un après l'autre.

-Louis connait le boulot - n'est-ce pas, Li ? Et entre le déménagement, l'organisation du deuxième mariage, tu vas avoir besoin de quelqu'un qui peut se débrouiller seul.
-Charlotte, dit Louis, je ne crois pas que...

Unbreak me ( larry ) T1Where stories live. Discover now