Chapitre 4. Partie 1. Labyrinthe Mortel

201 51 95
                                    

Chapitre 4. Partie 1. Labyrinthe Mortel

Hélène

Une main attrape ma cheville droite et me tire en arrière. Mes pieds ont beau gigoter comme les cheveux d'une méduse, je n'obtiens que l'immobilisation de ma jambe gauche et une réprimande d'Eythan :

« Tu fous quoi là ? Tu m'as déjà explosé le ventre en me tombant dessus et en passant devant, tu veux me latter les bras en plus ?

– Je sais pas si tu t'en souviens mais quelqu'un a toqué en bas. C'est qu'une question de secondes avant qu'ils remarquent notre disparition.

– On sait même pas quelle porte a été ouverte. En plus on était dans les quatre-vingt en bas. Un de plus, un de moins... Et excuse-moi mais je préfère qu'ils nous rattrapent plutôt que tu finisses empalée.

– Hein ?

C'est à cet instant qu'un léger bourdonnement décide d'atteindre mes oreilles. Je laisse en plan ces yeux me scrutant avec amusement pour me retourner sur l'origine de ce bruit plus qu'intriguant. Comme l'a sous-entendu Eythan, un immense ventilateur tourne à plein régime à quelques centimètres de mes cheveux. Je crois de plus en plus en la théorie de l'ancienne usine transformée en lycée, puis en collège. Chez moi le système d'aération se limite à quelques tuyaux dans les murs, pas à un labyrinthe mortel !

– Si tu veux devenir un bon soldat un jour, apprends à ne pas surestimer les menaces et à regarder devant toi.

Non mais oh ! C'est pas toi qui va m'apprendre les qualités d'un bon soldat !

– C'est pas toi qui va m'apprendre les qualités d'un bon soldat ! Et puis t'es marrant mais c'est pas si facile ! Faut arrêter de croire qu'il suffit d'avoir des gros bras !

– Okk. »

AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant