Chapitre Bonus : Partie 2. Génie Stratégique

3 0 0
                                    

Chapitre Bonus : Partie 2. Génie Stratégique

Hélène

« Je ne vais pas parler mandarin : je pense qu'Essaim est un loup, balance Eythan sans pression.

Qu'est-ce qu'il raconte ?! Je sais bien que notre objectif exige l'élimination de tous les loups comme des villageois, mais de là à vouloir le tuer alors qu'il reste encore quatre villageois, dont le maire ! Il a sûrement beaucoup observé Essaim pour en venir à cette conclusion. Mais là n'est pas la question ! On va perdre à cause de ses conneries !

– Vous allez pas l'écouter quand même ? La dernière fois aussi on a suivi son avis, et au final c'était un loup !

Alice a beau l'accuser, c'est moi qu'elle fixe. Pourquoi se méfier de moi si elle pense qu'Eythan est un loup ?

– C'est vrai. Mais lorsqu'il nous a empêché de voter pour Essaim, il s'est révélé qu'Essaim était bel et bien un innocent villageois. De plus, je viens de regarder son rôle et je confirme qu'il est de notre côté.

Jordan adresse un regard entendu à Dave.

– Si la voyante se porte garante d'Eythan et de son avis...

La voyante auto-proclamée oui ! Tout ce que Dave a fait, c'est balancer le rôle d'un mort et de suivre Eythan !

Il tend un doigt accusateur vers Essaim. Eythan et Dave le suivent sans hésiter. À contre-cœur, je finis par voter contre mon allié. Je fais tout pour m'empêcher de lui jeter un regard désolé. La compassion me condamnerait.

– Et Essaim était... Un loup-garou ! »

Alice, Dave et Jordan sautent de joie. Jordan tend même son poing à Eythan. Ce dernier le tcheck, un léger sourire sur les lèvres. Malgré mon regard insistant, il agit comme si je n'existais pas.

« Essaim, viens voir. Voilà, il faut que je m'absente cinq minutes, tu peux faire le meneur pour le reste de la partie ? Merci, je compte sur toi ! Amusez-vous bien ! »

Sur ces mots, Guido s'en va. Son urgence est sûrement liée à son téléphone qu'il n'a pas lâché depuis le début de la partie. Dénoncé par son ami Eythan, trahi par son alliée, il a toutes les raisons du monde de vouloir se venger. Et en tant que nouveau maître du jeu, ce serait simplisme. Si Guido avait confié ce rôle à Axel, la partie aurait été gâchée.

Mais cette idée ne traverse même pas l'esprit d'Essaim, qui nous regarde un peu perdu.

« Bon eh bien... Le village s'endort et la voyante se réveille. »

Il vient toucher ma carte mais ne prend pas le temps de la soulever. Bien, on a encore une chance.

« Ok, la voyante peut se rendormir. Le garde du corps peut se réveiller. Qui veux-tu... Oh, d'accord. Le garde du corps replonge dans un profond sommeil, et c'est au dernier loup-garou de de réveiller. »

Mes paupières se soulèvent et je glisse un regard désolé à Essaim. Dire qu'à l'époque on était trois et que je suis seule désormais... Trêve de nostalgie, je dois voter !

Il ne reste plus que cinq personnes encore en vie : Alice, Eythan, Dave, Jordan et moi. Puisque je suis un loup et que mon camarade m'a indiqué être la sorcière, il ne me reste plus qu'à trouver qui est Cupidon, la voyante et le garde du corps.

Certes Dave n'a apporté aucune preuve concrète de son rôle. Mais s'il se faisait passer pour une voyante alors que c'est la carte d'Alice, la connaissant, elle aurait vite contesté. Dave et Jordan sont plutôt proches. Ils pourraient avoir planifié de faire passer la votante pour le garde du corps et le garde du corps pour la voyante.

AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant