Chapitre 4

1.5K 114 12
                                    

Je sortis plus tôt de la maison que d'habitude ce matin pour pouvoir éviter mon père. Il était endormi sur le canapé quand j'étais sorti et il y resterait probablement la plupart de la journée avant qu'il ne se réveillât et qu'il recommençât à boire. Je savais que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il n'éclatât et que toute sa colère se canalisât en une seule raclée.

Je marchai très lentement en direction de l'école aujourd'hui parce qu'il était assez tôt et je remarquai que la maison des Martinez était sur la route que j'empruntais. La voiture de Dominic était toujours garée dans l'allée donc je savais qu'ils n'étaient pas encore partis, à moins qu'ils n'avaient décidé de marcher. Je continuai ma marche, ne voulant surtout pas le croiser.

Lorsque j'arrivai enfin à l'école, il n'y avait pas beaucoup de gens là-bas, mais il y en avait quelques-uns. Il restait un moment avant les cours donc je m'appuyai, mal à l'aise, contre mon casier et finis mes devoirs de maths que je n'avais pas faits hier soir. Les couloirs devinrent plus bruyants tandis que les minutes défilaient puis il devint silencieux. Je levai le regard pour voir ce qui se passait. En face de moi, il y avait Dominic, José et Andrés. Ils parlaient à un garçon qui semblait avoir deux ans de moins que moi. Je ne savais pas ce qu'il avait fait de mal, mais je savais qu'il était la cible de Dominic aujourd'hui. Il ouvrit le même casier dans lequel il m'avait enfermé lors de mon premier jour ici. J'avais mémorisé les chiffres qu'il avait utilisés ; 20-8-3. Je n'avais aucune idée d'à qui appartenait le casier ou pourquoi le code de Dom était comme ça.

- Entre, ordonna Dominic au garçon en pointant le casier.

Le garçon fit ce qu'on lui disait de faire sans hésiter. Dominic claqua la porte, rit avec ses potes puis le couloir redevint normal, tout le monde fit ce qu'ils faisaient d'habitude avant les cours. Je me sentais désolé pour le gamin parce que je savais ce que c'était. C'était sombre et étroit et s'il était comme moi, il serait probablement en train de paniquer, pensant que personne ne le laisserait sortir.

Je savais que je m'attirerais des problèmes à cause de ce que j'allais faire ensuite, mais je le fis quand même. J'allai vers le casier et après avoir essayé la combinaison trois fois, cela marcha enfin et je l'ouvris.

- Sors de là, dis-je au gamin.

Il avait l'air effrayé mais il s'en alla rapidement. Lorsque je me retournai, Dominic se tenait là, les bras croisés.

- Tu demandes à avoir des problèmes, n'est-ce pas ? demanda-t-il d'un ton agacé, mais ses yeux étaient remplis d'amusement.

- Quelqu'un devait défendre le petit gars, répondis-je doucement.

J'essayais de ne pas avoir un sale comportement. Il avait dit que nous étions quittes, mais je venais probablement de ruiner ça.

- Suis-moi, exigea-t-il et il s'en alla.

Ses amis ne le suivirent pas, et personne d'autre non plus, pour voir ce qu'il allait me faire. J'envisageai de ne pas le suivre, mais si je ne le faisais pas, ce serait probablement pire. Je pouvais aussi bien terminer ça rapidement. Donc, je le suivis dans quelques couloirs jusqu'à ce que nous franchîmes un vestiaire et que nous trouvâmes une piscine à l'intérieur de l'école.

- Pourquoi tu fais ça ?

La voix de Dominic faisait écho dans la grande piscine déserte. Je le suivis jusqu'à ce qu'il se retournât pour me faire face. Nous nous tenions au bord de la piscine. Qu'allait-t-il faire ? Me noyer ?

- Faire quoi ? questionnai-je.

- Me tenir tête. Tu sais que tu vas me mettre à dos, alors pourquoi tu fais ça ? m'interrogea-t-il.

It's Harder Breathing Next To You (bxb) - TRADUCTION ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant