Chapitre 1

4K 135 61
                                    

- Je déteste ça, me dis-je alors que je marchais dans le grand bâtiment intimidant.

Cette école était environ dix fois plus grande que l'école de ma ville natale et cela me terrifiait. Dans ma ville natale, je devais faire face à cinq personnes dans ma classe. Bien sûr, elles me détestaient toutes et s'en prenaient à moi tous les jours, mais c'était supportable. Je détestais penser à ce que cette nouvelle école apporterait. J'avais un plan, par contre. J'allais juste me fondre dans le paysage et espérer que tout le monde ignore ma pathétique existence.

Tandis que je parcourais les couloirs bondés, je maudis silencieusement mon père pour nous avoir fait déménager de notre ville tranquille du Michigan pour s'installer à l'autre bout du pays, à Los Angeles. Il disait qu'il voulait "changer de décor", mais en réalité, les gens commençaient à poser des questions à propos des bleus qui recouvraient mon corps. Cependant, mon père était intelligent, il avait appris à me frapper seulement aux endroits que mon pull couvrait donc ce n'était plus un problème. Le coup de grâce, c'était lorsque le magasin d'alcools du coin avait refusé de lui vendre plus de bière après qu'il ait ravagé la ville une nuit, complètement bourré. Je me souviens très bien de cette nuit-là. Il était rentré à la maison en colère, très en colère.

- Fais gaffe, m'agressa quelqu'un lorsque je le lui rentrai accidentellement dedans dans le couloir. 

- Désolé, marmonnai-je de ma voix calme habituelle.

Je continuai mon chemin.

La cloche sonna et je m'arrêtai net après avoir réalisé que je n'avais absolument aucune idée d'où j'allais. Je regardai mon emploi du temps et essayai de le déchiffrer. Quoi ? Quel étage ? Salle... 2 ? Je regardai autour de moi, impuissant, mais il n'y avait plus personne. Je reportai mon attention sur l'emploi du temps et, une minute plus tard, ma séance de décryptage fut interrompue lorsque mon emploi du temps me glissa des doigts.

- Hé ! dis-je par réflexe.

Je regardai le voleur d'emploi du temps.

Un garçon latino, qui était plus grand que moi, se tenait sur un skate, en équilibre dessus, analysant le morceau de papier. Il ressemblait un peu au type de personne dont ma mère me disait de faire attention. Il avait des piercings et portait des vêtements amples. Il ressemblait un peu à un punk et à un gangster.

- T'es à l'étage d'au-dessus, salle 3, déclara-t-il avec un sourire.

Il me rendit l'emploi du temps.

- Euh, merci, le remerciai-je. 

- Je t'emmène là-bas ! annonça-t-il d'un ton excité. Je m'appelle Isaac, alias le rappeur extraordinaire et certainement la personne la plus géniale que tu puisses rencontrer.

Son attitude prétentieuse avait une once de plaisanterie donc je me sentis instantanément à l'aise aux côtés de cet inconnu.

- Je suis Cooper, me présentai-je.

Je marchai à côté de lui.

- T'es nouveau, non ? demanda-t-il lorsque nous arrivâmes au niveau des escaliers.

Il sauta de son skate et nous courûmes dans les escaliers, montant les marches deux à deux.

- Ouaip, fut tout ce que je dis.

Je n'étais pas vraiment une personne bavarde, du moins, pas avec les personnes que je venais de rencontrer.

- T'as quel âge ? questionna-t-il. 

- 18, répondis-je.

Il s'arrêta de marcher près d'une porte fermée.

- Oh super, génial ! s'exclama-t-il, un peu trop enthousiaste.

It's Harder Breathing Next To You (bxb) - TRADUCTION ✔️Where stories live. Discover now