Partie 4: Anouar

6.8K 453 17
                                    


PDV Anouar
---------------------

Tout ceci n'avait pas de sens. J'essaye de comprendre pourquoi mon père a invité cette famille chez nous.
C'est vrai c'est pas de son habitude d'inviter ses employés à dîner. Tout ce que je pense c'est qu'il a une idée derrière la tête.

Je me suis sentis un peu triste de la manière dont je me suis conduit avec ces meufs là. L'autre la grande elle était pas mal si mon père ne les avaient pas invité je l'aurais certainement draguer. Mais ce qui m'embête c'est son caractère, non mais à la fin comment on peut être si flegmatique. Cette fille est si sensible mon Dieu. Elle n'est pas mon genre j'aime pas les filles qui se laissent piétiné sans agir. Moi je suis du genre arrogant, gentil quelques fois et très fière de ma personne je le reconnais et je sais que je laisse pas les filles indifférentes.

Je revois encore les yeux de cette fille d'un bleu intense. Elle est belle faut le reconnaitre et j'ai été dur avec elle. Je l'ai fait pour lui ôter l'envie de revenir avec ses parents chez nous. Et voilà que mon père décide de la mettre dans ma fac. C'est louche et ça me rend anxieux tout ça il faudrait que j'en parle à mon père. D'ailleurs aujourd'hui j'ai décidé de rester à la maison pour avoir une discussion avec lui. Je sais que ça va être difficile. Je décide de me lever de mon lit. J'ai rien fait de la journée à part manger et regarder quelques séries.

Je constate qu'il est 17h. J'ai reçu pas mal de messages de mes potes, Bachir Brandon, Omar et d'autres ainsi que Yasmina qui me demandaient pourquoi je n'étais pas venu today au bowling comme on l'avait prévu. De Yasmina j'avais reçu 5messages, mdr quelle hystérique cette nana elle me colle les baskets elle fait croire au gens qu'on est ensemble. Je la laisse faire, elle est très belle des cheveux lisses et yeux marrons elle est populaire tout comme moi. Et c'est pas pour autant que je vais pas me taper d'autres meufs. Putain elle m'exaspère parfois. C'est pas parce qu'on couche souvent qui lui fait croire que j'ai des sentiments pour elle. Elle est bonne wesh cette garce, mais je l'aime pas elle est genre mon toutou je peux la manier comme je veux et pas très intelligente non plus et pour couronner le tout, j'ai pas un penchant pour les pots de colle.
Je descends au salon. Il n'y a que ma mère alors je pense que mon père est sûrement dans son bureau.
Je frappe avant d'entrer et je vois mon père aves ses lunettes plongé dans les documents.

- Bonsoir papa

- Bonsoir fiston, que veut-tu? Il me demande toujours les yeux plongés dans ces documents

- Je voulais discuter un peu avec toi.

- Je t'écoute ?

- Je pense que ton employé, Monsieur Khamil qui était venu hier dîner est vraiment un excellent gérant au point de l'invité lui et sa famille.

Il lève ses yeux enfin vers moi et enleva ses lunettes.

- Et bien oui, il est l'un de mes meilleurs employés il est honnête et à travaillé plusieurs années dans l'hôtel, il sait comment faire bien fonctionner les affaires.

- Je m'en doutais...sinon pourquoi as tu inscrit sa fille dans la même fac que la mienne?

- Parce que j'ai trouvé qu'il a une très jolie fille, intelligente, aimable et respectueuse. Il faut dire qu'il a très bien éduquer ces filles ce qui est rare de nos jours. C'est ce genre de filles qu'on aimerait comme belle fille mon garçon.

Je reste abasourdi de la façon dont mon père décrit cette fille. Et je commence à comprendre ce qu'il veut réellement. Il voudrait à ce qu'on se connaisse mieux avec cette fille pour que je tombe sous son charme et par après envisager de nous unir. Ah sacré Papa si c'est ça tu te planque complètement. Elle n'est pas mon genre de fille. Et jeune que je suis je ne veux pas dès maintenant être coincé avec une nana où projeter de construire une famille. Il est bien tôt. Pourquoi il s'en fait même, je sais que dès que je me résous à ça je peux trouver une meuf en un claquement de doigt.

- Tu trouves ? Eh bien moi j'ai constaté qu'elle est trop sensible et j'aime pas ça chez une fille.

Mon père écarquille les yeux surpris de ma réponse.

- Ah bon? Moi je trouve qu'elle est plus mieux que ces petites filles superficielles, sans honte ni respect que tu nous ramène à la maison. Elle s'appelle Miryam. Et pour ton information tu ferais mieux d'arrêter tes idioties et nous ramener une fille avec un caractère comme elle parce-que crois moi jamais je ne te laisserai salir mon nom en épousant une de tes vaut rienne là. Comme si je n'en ai pas assez avec toi.

- Mais papa eux elles ont...

- Pas de mais, tu as bien entendu ce que je t'ai dit et je reviendrais pas là dessus. Et tient quelle coïncidence ! elle fait l'économie tout comme toi. Maintenant sors de mon bureau j'ai des choses à faire.

Fais chier quoi. Je me lève et sors de son bureau en claquant la porte. Mais c'est quoi son problème !? En plus qu'elle soit dans la même fac que la mienne, il faut encore qu'elle soit dans ma classe. S'il a l'intention de m'unir avec cette Miryam. Alors là tu ne me connais pas, j'ai le droit au moins de choisir qui je veux épouser et quand le faire c'était pas comme si je pouvais pas me marier au moment venu. Je prends les clés de ma voiture dans ma chambre et sors en prévenant ma mère que je serais avec des amis. Je démarre et je me dis intérieurement :
"C'est ce qu'on verra papa et je te plaint aussi Miryam ".

Ok voilà, voilou😘, merci d'avoir lu😘😘😘. J'espère que vous avez aimé cette partie sur le point de vue de Anouar.

Chronique de Miryam : Quand Ma Vie a basculéTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang