Chapitre 15

60 3 0
                                    


"- C'est bien vrai Mademoiselle. Vous devriez desscendre à présent, il est l'heure."

"- Bien, je te rejoins ici lorsque j'ai fini c'est bien cela?"

"- La nounou vous le dira Mademoiselle, amusez vous bien."


Les escaliers. Pleins d'escaliers. Je n'en avais jamais vu autant. J'avais bien mis dix minutes avant de trouver la salle de petit déjeuner. Une table trônait au milieu de la pièce. Elle était enseveli par divers aliments, sucré et salé. Cinq filles étaient déjà présente, deux relevèrent la tête tandis que les autres discutaient au bout de la table. Un garde étaient posté à l'entrée, il n'avait pas bouger d'un millimètre. 

"- Bonjour, je me nomme Irène, je viens de la troisième cité, venez vous assoir près de moi."

Oh la vache, mais quel langage, elle devait être issus d'une école extrêmement célèbre. Elle avait de long cheveux blond, des mains parfaites, une voix parfaite, un corps parfait, rien ne clochait chez elle. Qui avait bien pu engendré une tel perfection? 

"- Avec plaisir. Je suis Emma."

Plus sobre comme présentation c'était impossible.

"- Je suis bien aise de vous connaitre, servez vous, tout est excellent, je connais le cuisiner, c'est un ami proche de mes parents, ses plats sont si gouteux."

Je remplis copieusement mon assiette avant de m'associer. 

"- Dites moi, connaissez vous les filles assisent autour de la table ?"

"- Seulement la demoiselle près de nous elle se nomme Eloise, je ne connais pas son origine. Allons leur demander voulez vous? "

" - Oh je suis bien trop timide, attendons la présentation officiel."

"- Bien."

Nous finissons de finir de manger en silence, une fois repus, je me demande si je dois remonté dans ma chambre, le silence est pesant dans la salle plus personne ne parle. Même avec Irène à mes cotés je me sens seule. 

"- Mesdemoiselles veillez vous lever."

Un garde viens de faire son entrée, sa voix nous fait toutes sursauter, nous nous levons de notre chaise et une femme sublime apparait dans l'encadrement de la porte. 

"- Mesdemoiselles bonjour, je suis l'entendante du Palais et pendant une période indéterminée je serais pour vous d'une aide précieuse. Je vais vous aider à devenir une vrai princesse,vous allez devoir travailler dur pour, pardonnez moi ce vocabulaire, enlever vos manières de campagnardes. Vous allez devoir écouter tout ce que je dirais et surtout ne pas faiblir. Il y a de nombreuses règles à respecter. Vous allez commettre des faux pas bien sur mais je suis la pour toutes vous encadrer. Ici vous allez grandir, c'est un monde différents. Je suis sur que certaine d'entre vous pense qu'elle sont prêtes, c'est faux. Je sais également que d'autres pense qu'elles n'ont pas leurs place ici. Mais sachez que vous avez tord. Vous êtes des jeunes filles brillantes. Je vous souhaite à toutes la bienvenue. Si votre déjeuner est finis je vous invite a monter vous rafraichir. Vous pourrez me retrouver dans le salon c'est l'avant dernière porte du deuxième étages. Demandez à vos aides si vous avez peur de vous perdre."

Elle souris, puis repartie dans un bruissement, comme des ailes d'oiseaux. Cette femme était splendide. Des que le bruits de ses pas se fut atenuer, je sentis une precense près de moi. Une des filles assises en face venait de nous rejoindre.

"- Vous savez qui elle est ? "

"- Oui c'est l'intendante, elle vient de le dire."

"- Mais non, enfin je veux dire oui, c'est son métier, mais vous n'êtes pas au courant ?  Elle a fait partit de la Cérémonie du Roi, c'était une candidate. Le Roi s'entendait tellement bien avec elle qu'il a décidait de la garder au châteaux. Elle est devenue intendante par la suite. Au faite moi c'est Madeline, et vous?"

"-  Voici Irène et je suis Emma. Vous venez d'ou?"

"- De la quatrième cité, mais parents sont musiciens, j'ai deux petits frères et je vis dans un appartement, juste au dessus de ma famille." 

  "- Vous vivez seule? Je croyais que c'était interdit?"

"- Oh Emma, en réalité je vis dans le même appartement seulement a l'étage du dessus, donc c'est parfaitement légale, mais c'est un peu comme mon appartement."

"- Nous devrions monter dans nos chambres les filles, il ne faudrait pas faire Madame... elle ne nous as pas donné son nom, comment est ce que l'on doit l'appelé?"

"- Nous lui demanderons en attendons montons."






Renaissance ( plus de mise a jour )Where stories live. Discover now