Chapitre 10

71 6 1
                                    


Aucun sens, tout cela n'avait aucun sens. Sa Majesté et ses deux fils m'avait parlé, j'avais même eu droit à un conseil avisé. Dont je ne comprenais pas vraiment le sens.

"- Mademoiselle vous devriez faire attention a qui vous fréquenter. Je suis sûr qu'il n'est pas digne de vous, il va seulement passer sa vie à s'amuser, il ne connais aucune responsabilité. Faites attention à vous."

Il allait gouverner un peule, je n'appelais pas cela de l'amusement. Tout était flou dans ma tête. 

Après leurs départ j'avais tout rangé, seule évidement, Clara était vite partit mais elle avait tenu à me lancer une dernière pique. 

"- Je vois que tu les connais tous... intimement"

Une vrai peste. Patrice n'était pas rentré et j'avais du fermer les portes. La matinée m'avais vidé de toute mon énergie même si j'avais l'impression de ne jamais vraiment recharger les batteries ces derniers temps. Je savais pas quoi faire je venais de rentrer chez moi, comme toujours la maison était vide. Je finis par m'endormir sur le canapé, replier sur moi même. 

"- Tu ne fais donc jamais rien de tes journées? Je te retrouve toujours entrain de dormir, allez secoue toi un peu, tu as mieux a faire que dormir. Myriam et Madame de Longeais viennent nous visiter dans quelques minutes. Monte dans ta chambre et prépare toi."

Ma mère encore et toujours, elle n'avait donc jamais la langue dans sa poche. Je me décide a ouvrir les yeux pour voir le visage de ma mère a quelques centimètre du mien.

"- Maman tu veux pas me laisser tranquille deux minutes, je ne fais rien de mal, je dors."

"- Si tu tient tant a dormir fais le dans ta chambre. Allez, sors moi d'ici chérie."

Quelle amabilité. Je monte en trainant les pied, sauf que je suis maintenant bien réveillé et que je n'ai rien à faire.  Je pourrais prendre un livre mais ils sont tous exposé en bas, mes parents les mettent en vitrine pour que leurs invités pensent qu'ils sont cultivés. C'est ridicule. 

Mon coeur s'arrette. Il y a une lettre sur ma coiffeuse, elle est blanche avec un liseré doré. Le palais. Je vais enfin savoir ce que le Roi a prévu pour la Cérémonie de son fils. 


Mademoiselle,

Comme indiqué dans une précédente missive, vous avez reçu la visite d'un agent qui a évaluer plusieurs de vos capacité. A présent nous vous invitons à vous rendre dans la salle officiel de votre cité afin de finalisez votre entretien. Vous êtes prier de venir non accompagné afin que l'entrevue se fasse dans les meilleurs conditions. Vous avez jusqu'a ce soir pour vous rendre à ce rendez vous qui définira votre avenir. 

Le secrétaire de Sa Majesté, Joslin de Milady


Encore un rendez vous. Il aurait pu directement me dire que c'étais non. Je ne suis pas naîve, je sais que je n'ai aucune chance, et je sais même depuis quand cette lettre est posé la, peut être que c'est trop tard. Mais une petite voix au fond de moi me pousse a m'y rendre. Au pire je verrais Patrice. Je ne prend même pas la peine de me coiffer et de me maquiller, je file aussi vite que je peux. Ma mère me voit passer et essaye de m'interpeller mais je ne l'écoute pas, je sers fort la lettre comme si cela pouvais changer quelques choses. 

"- Oh ma très chère Emma, comment vous portez vous?"

"- Madame de Longeais quel surprise, je ne m'attendais pas a vous voir, je vous pris de m'excuser mais on m'attend."

"- Hâtez vous de revenir nous devons nous entrenir de sujets important, j'apprécie beaucoup votre conversation..."

Je crois bien qu'elle a continuais a parlé mais il fallait que je rejoigne ma dernière chance. Je n'ai jamais aussi vite couru de ma vie. Cela me valu de nombreux regard mauvais,  une jeune fille correct ne cours pas, elle marche avec grâce. C'était parfaitement ridicule, toutes ses conventions pour être la femme parfaite. De grosse bêtises inventer par les hommes. Ont il déjà essayer de me un corset? De marcher en talons des heures durant. De ne pas transpirer? Non bien sur que non. 

"- Hey china, calme toi, tu es toute rouge, tu es presser de me voir?"

"- Salut Patrice. Il n'as personne dans la salle?"

"- Toi tu as un rendez vous? Allons ne me cache rien dis moi tout."

"- J'ai pas le temps de discuter Pat' s'il te plait!"

"- Bien bien, si tu veux tout savoir il n'y as personne de ton âge mais entre et n'oublie pas de venir ce soir."

Il était là. Aussi guindé qu'a notre première rencontre Rémy De Bourge se tenais bien droit sur sa chaise. Il était beau. Pas une beauté typique, un peu different de tout ces hommes qui affluait dans les rues. Une cicatrice barrais son visage de son oeil jusqu'a son menton. Il était vraiment beau. 

"- Mademoiselle Marbella vous voila, quelle délicieuse surprise de vous voir, je ne vous attendais plus."

"- Vous êtes rester pour moi?"

"- Bien sur. J'avais un petit espoir. Vous avez l'air d'une jeune femme coriace. Pardonnez moi le terme. Asseyez vous je vous pris."

Je pris place en face de lui, il m'impresionait, plus que la dernière fois alors que l'on étaient dans mon éléments.

"- Vous ne dites rien?"

"- Vous êtes beau."

Il emit un petit rire charmant.

"- Je suis désolé, je ne voulais pas dire ça vraiment désolé."

"- Vous savez Mademoiselle je vous aime bien. Je crois que je vous ai bien aimé lorsque vous m'avez répondu avec votre petit air de défi puis de tristesse. Vous avez dit que vous m'attendiez. Je vous ai encore plus apprécié lorsque j'ai gouter une de vos crêpes. Et aujourd'hui, je vous aime davantage encore. Vous êtes fraiches, jeune et franche. Vous êtes différentes de toutes les filles qui sont ici. J'ai eu l'impression d'assister à un défiler. Elles ont toutes essayer de se comporter comme un reine. C'était tout a fait affligeant. Sachez également que je ne suis pas la seule à vous appréciez. Il faut tout de même que je vous dise que l'on ne critique ni la Reine, ni le Roi ni ses fils. On n'émet jamais d'avis politique. Il faut toujours être souriant et je dois dire que le votre est particulierment charmant. Le palais s'occupera de vous donner une éducation plus strict mais j'espère maigres tout qu'il ne vous brissera pas. Vous avez votre place parmi les onze autres candidates. Vous êtes l'Élue 10. Bonne chance."





Renaissance ( plus de mise a jour )Where stories live. Discover now