Chapitre 16

32 1 0
                                    




"- Nous lui demanderons en attendons montons."

Sophie qui m'avait attendu en haut des marches me recoiffer gentiment les cheveux.

"- Mademoiselle vous êtes parfaitement à votre place ici, arrêtez de gigoter de la sorte, vous me faites pensez à une anguille. Vous vous tortillez dans tout les sens calmez-vous voyons."

J'étais hyper stressée. Je ne savais pas ce qui allez se passer dans le salon avec l'entendante, ni ce qu'elle allez nous demander. Je n'avais rien de particulier, et je continuais de penser que ma place n'était pas ici, même si j'en avais rêver.

"- Sophie, je n'ai rien. Tu as vu l'éducation d'Irène? Elle parles tellement bien et elle est si jolie. J'ai l'impression d'être entouré de jolie poupée."

"- Mademoiselle, vous en faites partie, vous êtes une jolie fille, prenez conscience de qui vous êtes."

"- Je crois que quelqu'un a tapé à la porte."

"-Vous changez de sujet Mademoiselle."

"- Non vraiment je crois avoir entendu frappé."

Je me lève et me dirige vers la porte, lorsque je l'ouvre la première chose que je vois c'est une magnifique chevelure rousse et bouclé, une silhouette fine. Lorsque elle se retourne je vois un grand sourire et des petites taches de rousseurs partout sur le visage. Elle rayonnait.

"- Bonjour, désolé de te déranger, je viens d'arriver, je suis la porte juste a coter, on peut faire connaissance? Je n'aime pas être seule et je ne sais pas se que je dois faire."

"- Pas de problème mais je me prépare la, et ensuite nous devons aller au salon."

Cette fille était si spontané, elle me tutoyé, elle était naturel, je savais déjà que l'on aller s'entendre.

"- Je peux t'attendre ici si tu veux."

"- Non non, entre j'ai bientot finie il me semble."

Elle s'assit sur le lit et regarda autour d'elle, lorsqu'elle vit Sophie elle se leva d'un bond.

"- Je suis désolé je ne vous avez pas vu, je suis Rosalina, vous êtes une autre candidate?"

"- Oh non Mademoiselle je suis Sophie je suis l'aide de Mademoiselle Emma."

"- Vraiment? Vous avais l'air tellement plus gentille que la fille qui s'occupe de moi, elle s'appelle Kira et elle est méchante je trouve."

"- Oh Mademoiselle, Kira est une gentille fille mais... elle est un peu spécial. "

"- J'ai l'impression qu'elle ne c'est pas adapté, elle fait des remarques désobligeante tout le temps. Je sais que je n'ai as le droit d'exiger quoi que se soit mais je pensais que tout le monde avait le droit au respect."

"- Vous avez parfaitement raison, si Mademoiselle Emma est d'accord je pourrais vous aider de temps en temps."

"- Mais enfin bien sur que je suis d'accord, tu fais ce que tu veux, tu ne m'appartient pas ni a moi ni a personne."

"- Vous êtes un ange Mademoiselle. Vous devriez y aller vous êtes ravissante toutes les deux, amusez vous bien."

Lorsque nous avons franchi les portes du salon j'ai d'abord pensé que nous nous étions trompés de porte. Hormis le fait qu'il agissait d'un salon, il n'y avait personne, ni l'intendante, ni aucune fille. Seulement de grands canapés en velours, d'immenses fauteuils, une bibliothèque et une grand table entouré de chaise rembouré.

"- Regarde ses livres, ils sont sur l'éducation."

Rosalina me tendis un livre si épais qu'il ressemblait a un vieux grimoire oublié.

Je m'assis sur un des canapés afin de commencer à lire. Lorsque j'étais plus jeune, j'adorais faire cela. Mais les livres prenant de la place et de la poussiere mes chaleureux parents ont décider de faire du feu avec et de les remplacer par des objets qui pouvait montrer a quel points ils étaient riche et sociable.

Je crois que je n'avais jamais possédé un livre d'une t'elle richesse. Le titre " Une belle éducation est le début d'une belle vie" était écrit en or, ce qui faisait ressortir le côté grimoire. Tout était écrit à la main, d'une calligraphie somptueuse, les premières lettres semblait vivante par leur beauté. Je n'avais pas encore lu que j'étais déjà subjugué.

"- Mademoiselle vous avez l'air hypnotiser."

Je sursautais, l'intendante venait de faire son entrée.

"- Pour commencer Mademoiselle lorsque une personne d'un rang social plus élevé que le votre fais son entrée dans une pièce vous devez vous lever et vous incliner selon la personne. Nous allons commencer par apprendre les différentes castes sociales. Cependant dans un premier temps il va falloir apprendre la patience. Vu que nous sommes en petit comité je peux d'ors et déjà vous livrer un secret. Une dame du Palais se doit d'être toujours ponctuel, les retards sont de très mauvais gout, la devise populaire veut faire croire que le retard d'une femme est tout a fait acceptable et même recommandé. Je vous pris de vous assuré que ce n'est point le cas. "

Je lui offris un timide sourire. Rosalina n'en menait pas plus large, elle s'était tourné vers une des fenêtres et comtemplait le jardin. L'intendante se dirigea vers la table et s'assit. Elle nous invita à la rejoindre d'un geste gracieux de la main. Nous primes place près d'elle, chacune d'un coté. Elle souriait mais ne parlait pas. J'avais laissé mon livre sur la méridienne et je n'avais qu'une hâte commencer la lecture. J'avais tellement de retard par rapport aux autres filles d'ici. Elles avaient l'air si sophistiqué que je ressemblais à une fermière près d'elle.

Les autres filles entrèrent toutes en même temps. Elles avaient du s'attendre dans le couloirs avant d'entrée. Comme si cela leur donné plus de courage.

"- Mesdemoiselles prenaient place, nous allons pouvoirs commencer."

Renaissance ( plus de mise a jour )Where stories live. Discover now