Chapitre 12

53 4 0
                                    

"Tu as une enveloppe à ton nom sur la table basse. Elle vient du Roi, il faut que tu te lave, t'habille te maquille. Allez allez tu dormiras plus tard."

Ce n'était pas une blague. Rémy De Bourge m'avait vraiment choisi, j'allais vraiment rentrer au Palais. Moi, pas Chantilly. Pas une autre plus jolie plus intelligente plus sérieuse. Juste moi. 

Mesdemoiselles,  les heureuses sujetes du roi de Miramar,

Son Altesse Royal Joseph de Miramar a le plaisir de vous annoncer que vous êtes conviées au Palais pour une durée indéterminée. Vous avez été jugé apte à participer à la Cérémonie. Nous avons ci-dessous expliquer quelques règles simples au vue du changement annoncé. 

Comme mentionné dans une précédente missive seulement douze candidates ont été choisi. Ces dernières seront logé dans des chambres au sein même du Palais. Ainsi le Prince pourra côtoyer avec plus d'aisance et pourra faire un juste choix parmi les ravissantes demoiselles présentées. Il vous sera demandé d'écouter et d'obéir à toute les directives qui vous seront demandés par vos supérieurs hiérarchiques. Vous serez accompagné tout au long par une ou plusieurs bonnes qui vous sera entièrement dévoué durant votre séjour. De nombreuses pièces seront aménagé pour votre confort. Il vous est fortement recommander d'apprendre a connaitre les autres candidates. Aucun actes de violences physiques ou morales de sera toléré. Vous êtes soumise aux mêmes règles qu'a l'extérieur, si votre comportement est nuisible vous serez dans l'obligation de quitter la Cérémonie.

 Nous tenons tout particulièrement à vous souhaiter un excellent séjour, bien entendu un programme à été élaboré afin que vous puissiez vous divertir.

Le secrétaire de Sa Majesté, Joslin de Milady  


Ma mere me scrutais depuis plusieurs minutes déjà. Elle attendait que je lui parles. Mais comment lui dire. 

"- Oh ma chérie vous ne devinerez jamais la nouvelle que je viens d'apprendre."

Madame de Longeais venait de faire une apparition théâtral. 

"- Vous avez l'air boulversé essayez vous je vous apporte du thé."

Ma mère s'empressais auprès de la nouvelle arrivante qui venait de s'affaler sans aucune grâce sur le canapé. 

"- C'est tout a fait atroce et inattendu. Vraiment je suis outré. Figuré vous mes bonnes amies que ma délicieuse enfant, Chantilly, n'as pas été retenue pour la Cérémonie! Vous rendez vous compte? J'ai étais si choqué lorsqu'elle m'as annoncé la nouvelle, pauvre petite chérie."

"- Emma non plus n'est pas retenue, vous savez je suis sur qu'elles se trouveront d'incroyable maris mais en attendant elles devraient se rencontrer elles ont tant de choses en commun."

"- Comme toujours vous avez de bien juste parole, c'est une excellente idée, nous devrions organiser cela. Ou nous pourrions faire une fête, cela sans nul doute améliorera le moral de ces deux petits coeurs, et le mien aussi je dois l'avouer. Je suis si peinée. "

Et voila comment une fête naissait. De l'ennuie et du désespoire. Evidement j'allais devoir y participer. Génial. Je n'avait toujours pas dit que j'allais devoir partir pour quelques temps. Pour aller séduire un Prince que je connaissais déjà et qui usait souvent de sa langue dans des situations inapproprié. Dans quel galère me suis je encore mise? 

"- Ce soir serait parfait, nous n'avons rien de prévu et personne n'as rien organisé depuis l'officialisation des fiançailles de Myriam. Que pensez-vous  de ce bar pittoresque, j'envoie deux de mes bonnes, pour voir si c'est possible, elles n'auront jamais le temps de préparer la maison, et je suis pas une tortionnaire. Emma ma chère vous ne dîtes rien, que pensez vous de mon idée?"

Renaissance ( plus de mise a jour )Where stories live. Discover now