Chapitre 6

83 7 3
                                    




"-Chérie!!! Descend s'il te plait, j'ai besoin de te parler c'est important."

Il y a maintenant deux jours, j'ai remplie et envoyé le formulaire en évitant soigneusement la dernière question qui m'indignais. Lorsque je m'approche du salon commun, je vois mes parents assis sur le sofa bleu. Je crois qu'il vient de deux ou trois générations avant la mienne, il a toujours était la, ma mère dit qu'il apporte du cachet à la pièce, je pense surtout qu'il n'est pas du tout confortable.

"- Viens près de nous trésor, c'est important."

Je m'assoie par terre devant eux, j'essaye tant bien que mal de me rappeler la dernière fois qu'on as parlé tout les trois. Sans succès.

"- Aujourd'hui nous sommes allé chez Azron, tu te souviens de lui? Je te l'ai présenté chez Myriam. Il est très proche de Madame de Longeais, tu as bavardé avec elle un long moment. Et bien voila chérie, Chantilly, sa fille à été contacté par le palais, figure toi qu'un homme est venu chez elle, tu te rend compte ? Un homme du palais dans sa maison! Madame de Longeais est fière comme un paon me racontait Azron!"

"- Maman, va droit au but s'il te plait"

"- Oui, oui, j'y viens. Donc, ce monsieur a discuté des heures avec Chantilly, ils ont pris le thé ensemble !"

Je sais pas pourquoi mais si cette histoire venait de Madame de Longeais elle était passablement exagéré.

"- Tu m'écoute? C'est important! Je disais donc que Chantilly attend d'un jour à l'autre une missive du palais. Je m'inquiète, tu n'as reçu la visite de personne et..."

"- Si maman, Monsieur de De Bourge, est venu. J'ai parlé quelques minutes avec lui lui sil est partit. J'ai envoyé le questionnaire dans la soirée."

"- Quelques minutes? Seulement? Mais enfin Chantilly a parlé pendant des heures! Et puis elle elle a pris le thé, mais enfin chérie qu'as tu en tête? Tu ne peux pas réfléchir un peu?"

"- Réfléchir? "

"- Oui c'est ton avenir qui était entre tes mains et tu as laisser tomber!"

"- Je n'ai rien laissé tombé du tout maman, et puis que ne vois même pas pourquoi tu te mêle ma vie soudainement ? Pourquoi tu t'intéresse tout à coup à mon avenir?"

"- Mais enfin tu es tout a fait injuste, tu nous as toujours intéressé ! "

Je n'ai même as envie de répondre à ses bêtises. Si ils ne se rendent pas compte que la seule fois ou ils me parlent c'est lorsque le Palais s'intéresse à moi.

"- Je remonte dans ma chambre."

Il faut que je sorte. Je vais aller au club plus tôt aujourd'hui, me changer les idées, et puis Patrice sera contente que je passe plus de temps, je rattraperais mes heures perdu. Il me suffit de vingt minutes pour être prête. Je passe la porte sans que personne ne me voient ni ne m'arrête.

"- Patrice, c'est moi !"
J'étais entré dans ses appartements, installé juste au dessus du bar. Il cache la clé dans une bouteille vide sous le comptoir.
"- Chérie, je suis content de te voir, tu n'avais pas l'air bien ses derniers temps. Tu restes cette nuit ? Tu veux faire l'animation ? On reçoit du beau monde ce soir, Clara n'est pas la, tu aura toute la salle pour toi toute seule ma belle si tu restes. "
"- T'inquiète pas je reste, je t'aiderai à fermer meme."
"- Comme au bon vieux temps!"
Son sourire  me faisait chaud au coeur, il avait toujours était adorable avec moi, j'avais souvent dormi chez lui au début, quand je ne me contrôlais pas encore. Il était toujours la pour moi à m'aider et me soutenir. Il avait fait tellement plus que mon propre père.

Renaissance ( plus de mise a jour )Where stories live. Discover now