Concours Xanti

50 10 20
                                    

Hey! Voici un petit texte écrit dans le cadre d'un concours, j'espère qu'il vous plaira :)
*****************

L'ombre se faufila dans la nuit, faisant trembler les feuilles des arbres qu'elle frôlait.

Ou plutôt il, le jeune homme à la mine anxieuse. Il ne cessait de jeter des coups d'oeil apeurés derrière lui, comme incertain de ce qu'il s'apprêtait à faire. À chaque craquement de branches d'arbre, il se figeait, attendait quelques minutes en scrutant la forêt puis reprenait sa route en s'appliquant à faire le moins de bruit possible. Tâche pratiquement impossible à cause de l'automne qui parsemait la forêt d'un tapis de feuilles mortes.

Il continua son chemin ainsi plus d'un quart de la nuit, éclairé par la pleine lune, puis enfin s'arrêta.

Ses yeux noirs d'encre si profond étaient sombres. Il allait...

Non ! Rien que d'y penser il frissonna. Mais il ne pouvait plus faire marche arrière à présent. La machine était lancée, plus rien ne pourrait l'arrêter.

Le garçon se redonna du courage et la force de franchir le dernier mètre qui le séparait d'elle en songeant qu'il valait mieux être du côté des vainqueurs. Même si ce choix ne plairait pas à ses parents.

De toute façon, tu ne leur as jamais plu ! Ils ont toujours préféré ta soeur, lui hurla sa voix démoniaque.

Non ! Non c'est faux ! Ma mère m'aime ! Je me dispute juste parfois avec mon père c'est tout ! Répliqua-t-il.

Tu te ments à toi même ! lui souffla la voix dans un murmure avant de s'effacer totalement.

Encore tremblant, la peur que ce soit vrai et que ses parents ne l'aient jamais aimé, il accomplit les deux pas qu'il lui restait à faire pour la rejoindre.

Elle le regardait en souriant d'un air victorieux.
-Astar, déclara-t-elle simplement.
-Malvina, répondit-il sur le même ton.
-Tu as finalement fait ton choix.

Astar la foudroya du regard.
-Je n'avais plus le choix et tu le sais !
Elle l'ignora et lui fit signe de la suivre.

Il lui emboîta le pas d'une démarche qui se voulait assurée. Il aperçut déjà au loin les guerriers rassemblés et armés jusqu'aux dents. Astar eut une pensée pour Serènn. Ils toucheraient à sa petite sœur chérie. L'étoile de la famille Kincaid.

Il fronça les sourcils en songeant à cela. Son nom à lui signifiait aussi étoile. Pourtant il était plutôt l'ombre de cette famille. La tâche noire au tableau si parfait et heureux. C'était le seul moyen qu'il avait trouvé pour qe sentir important.

Être différent et se faire remarquer. Les trahir. Leur faire du mal pour que des gens le considèrent enfin comme un homme intelligent et fort.

Malvina se retourna et le vit figé, ses yeux magnifiques perdus dans le vague. Elle sourit et lui attrapa la main pour le forcer à la suivre.

Ils rejoignirent la troupe et le Laird du clan des buchanans se dirigea vers eux avec un sourire satisfait.

Astar déglutit en s'imaginant le mal que cela allait faire à sa mère quand elle verrait en compagnie de quel monstre il s'apprêtait à détruire son clan. Cet homme qui l'avait séquestrée et voulut marier de force.

Mais tu n'as pas le choix, c'est trop tard, se mortifia-t-il.

Le laird s'approcha et annonça:
-Bien, bon choix gamin.
-Je ne sais pas, balbutia Astar.
-Moi je sais. Tu vas devenir laird bientôt. Tu auras une femme intelligente, qui t'aime et sera à la tête de deux clans. Tu seras plus puissant que ce que ton père ne pourrait jamais t'offrir !

Quand ma plume s'égareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant