Rendez-vous secret

77 22 50
                                    

Bien que le soleil fut déjà couché depuis longtemps, la lune tardait à faire son apparition. La forêt était plongée dans le noir complet. Aucune source de lumière ne venait briser cet obscurité.

Mais elle n'en était pour le moins pas silencieuse ! Le vent soufflait et faisait voler les feuilles mortes. Ces dernières craquaient et accompagnaient à merveille le doux bruissement de la brise légère. Les animaux nocturnes se sentaient au mieux et partaient à la chasse. Les ailes battantes de chauve-souris emplissaient elles aussi la forêt d'un bruit léger. Le hululement d'une chouette transperça la nuit.

Un autre bruit vint s'ajouter. Moins naturel celui-là. C'était en effet le son que produisait une jeune femme, Leila. Sa longue robe traînait dans la boue et elle pestait entre ses dents. Effrayant au passage un renard qui traquait une petite bestiole.

Elle se recula autant paniquée que la pauvre bête rousse, si pas plus. À nouveau elle frissonna et regretta de n'avoir pas écouté sa servante qui lui conseillait de prendre une veste.

Leila soupira. Elle se maudissait d'être si têtue. Et puis son soupir de frustration se transforma bientôt en un soupir languissant et amoureux. Si elle n'avait pas voulu couvrir ses épaules et ses bras c'était pour se montrer sous sa meilleure forme à Arthur...

Arthur, l'homme dont elle était éperdument amoureuse. Il n'était pas le genre de personne que l'on jugerait "beau". Mais elle le trouvait magnifique ! Certes, ses sourcils broussailleux étaient un peu trop épais, ses yeux verts ternes ne rendaient pas fou. Pas le genre de regard dans lequel on se plongeait et qu'on contemplait des heures durant. Sauf Leila.

Sa bouche que beaucoup trouveraient trop grosse trouvait elle aussi une place dans le cœur de la jeune femme. Sa mâchoire trop carrée était la seule ombre au tableau, même elle ne la trouvait pas parfaite. Mais avec le temps elle avait appris à apprécier la forme que celle-ci prenait quand un léger sourire traversait le visage de son jeune amant.

Ce sourire... Elle le trouvait indescriptible. Banal d'après sa famille, bien qu'ils fussent bien content de voir que le promis de leur fille n'était pas beau. Ils avaient ainsi une dot moins importante à payer... Surtout que Leila,elle, était magnifique ! Ses cheveux blonds et bouclés lui descendaient bien bas dans son dos, ses yeux bleus ciel brillaient et ressemblaient à du saphir.

Leila baissa les yeux sur sa tenue. Elle pesta : elle ne voyait rien dans cette foutue forêt ! Néanmoins elle se savait vêtue d'une robe magnifique que sa mère avait fait faire chez le meilleur couturier de la région. Si elle apprenait que sa fille l'avait prise pour une escapade nocturne...

Elle gémit. Son corset la serrait bien trop ! Elle n'aurait pas dû demander à Martha sa servante de le serrer plus. Mais elle avait voulu faire ressortir sa poitrine... Pour Arthur.

Mais que faisait-il d'ailleurs ! Elle l'attendait ici au froid et lui ne se pressait pas ! Elle croisa les bras autant pour se réchauffer que pour montrer son mécontentement à son promis qui normalement ne devrait pas tarder.

Crac. La brindille se fendit sous le pied d'un homme. Le cœur de Leila s'emballa et ses joues rosirent. Ça devait être lui ! Elle se retint de courir l'embrasser. Il l'avait fait attendre tout de même.

L'ombre se rapprocha d'elle. N'y tenant plus elle se jeta dans ses bras. Elle passa sa main derrière la nuque du jeune homme. Il la souleva légèrement du sol et passa un doigt dans ses belles boucles blondes. Il pressa sa bouche contre la sienne.

Leila se sentit transportée comme à chaque fois qu'il l'embrassait. Elle s'abandonna totalement à son étreinte, se blottissant contre lui. Elle sentit son corps se réchauffer. Enfin, pensa-t-elle. Finalement ça avait valu la peine de rester découverte.

-J'attend ce moment depuis tellement longtemps, murmura une voix rauque.
-Moi aussi, répondit Leila, complètement sous le charme.

Elle sentit une main se poser sur sa cuisse. Elle se recula offusquée. Arthur savait pourtant très bien qu'il n'avait pas le droit avant le mariage !

-Reviens ma douce !
Leila fronça les sourcils. Elle ne savait que faire. Elle aimait Arthur à la folie mais elle était une jeune fille qui tenait à sa dignité ! Si elle passait à l'acte avant le mariage...
-Non Arthur ne m'obligez pas à perdre ma dignité !

Elle fit quelques pas en arrière. Elle ne pensait pas son promis aussi empressé et peu soucieux d'elle et de ce que sa famille penserait si elle n'était plus vierge...

Une main attrapa son poignet. Elle se dégagea vivement. Sans même se retourner elle s'énerva :
- Laissez moi tranquille Arthur , vous n'avez pas le droit avant le mariage !
Un instant le silence lui répondit.

-Mais ma jolie qui t'as dit que j'étais Arthur ?
Leila hurla ! Un rayon de lune perça enfin les nuages. Ce qui confirma ses doutes: c'était Charle qui se tenait devant elle.
-Malotru ! Crapule de la pire espèce !
Elle s'enfuit en courant. Les craquements qui se faisaient entendre derrière elle ne la rassuraient pas !

Très vite Charle l'a rattrapa. Il se jeta sur elle et plaqua une main sur sa bouche.
-Chut ! Ne me résiste pas. Je sais que tu m'aimes encore.
Leila secoua vivement la tête et mordit un doigt de son agresseur.
-Pourquoi t'aurais-je quitté dans ce cas ?

L'homme la gifla. Il appuya violemment sa bouche contre la sienne et la lui ouvrit de force.
-Tu vas voir, tu vas bientôt regretter ta décision. Je te pardonnerai ton erreur tu sais si je passe une bonne nuit...

La jeune femme passa la pire nuit de sa vie.

----------------------------------------------

Quand ma plume s'égareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant