Veillée Nocturne

27 6 5
                                    

Ses paupières se fermaient toutes seules sous l'effet de la fatigue. Ses bras pendaient mollement le long de son corps, sa bouche s'ouvrait en des longs baillements sonores et sa tête tombait sur le côté avant que, brusquement, il ne la relève dans un sursaut.

Le petit garçon tombait de fatigue. Il avait envie de dormir. Terriblement envie de dormir. Mais plus que tout il désirait voir le père Noël !

Il attendrait le temps nécessaire, bien installé contre le mur du salon, le regard rivé sur la cheminée. Enfin, quand il ne somnolait pas.

Il résistait à la fatigue s'emparant de lui, petit à petit, du mieux qu'il pouvait. Il lutta, des heures durant, vainquit même Morphée jusqu'à ce que l'horloge sonne bruyamment quatre heures du matin.

Après l'avoir écoutée vibrer, il se sentit faiblir.
-Je veux voir le père Noël, murmira-t-il dans un souffle avant que pour de bon ses yeux ne se ferment, marquant la fin de sa veillée nocturne.

Il rêva, plongé dans un sommeil profond. Il sourit, emmené dans un monde lointain par ses songes joyeux.

À son réveil, sa mine se décomposa. Il essuya du revers de la manche le contour de sa bouche mouillé par la salive qui avait profité de son sommeil pour s'échapper. Puis il sentit ses yeux le piquer et une larme dévaler ses joues tremblantes.

L'eau avait un goût salé, il la regarda couler, tomber sur le sol. Il la fixa et renifla bruyamment, désespéré par son échec.

-Je n'ai pas vu le père Noël, expliqua-t-il entre deux sanglots à ses parents.

Son père, avec un sourire compatissant le souleva et le serra contre lui. Mais le petit garçon ne voulait pas d'un câlin. Il devrait attendre un an à présent, une longue année avant de pouvoir espérer rencontrer Père Noël pour de bon.

Sa maman déposa un bisou léger sur son front et lui désigna la cheminée.

Toute trace de tristesse s'envola, les yeux du petit s'éclairèrent et il se défit de l'étreinte de son papa pour courir vers la surprise qui l'attendait.

Il se précipita sur les gâteaux, les chocolats, les bonbons, les cadeaux.

Tout sourire, il se retourna la bouche pleine vers ses parents qui lui firent signe de déballer ses cadeaux.

Mais la mine concentrée, le garçon se tourna vers la cheminée et articula :
-La prochaine fois, réveillez moi père Noël !

*****

Hey! Voici un tout petit texte écrit dans le cadre d'un concours qui a maintenant pris fin :)

Du coup un petit peu en retard, voici le texte de Noël tout gentillet que j'avais promis :p

Lechouilles affectueuses d'un suricate sadiabolique !

Quand ma plume s'égareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant