» épilogue

307 27 31
                                    

🎃

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

🎃

( point de vue externe
+ passé simple,
comme le prologue. )

🎃

Lendemain en fin d'après-midi, Los Angeles, 2016


Nous recherchons actuellement une jeune meurtrière, Nora Chester.(Le chef du FBI se râcla la gorge, les faits sont difficiles à sortir.) Cette adolescente tua froidement son père et son frère à leur domicile. Mais nous la soupçonnons aussi d'être l'auteure du meurtre de deux voisines, une mère et sa fille, qui entretenaient apparemment de bons liens avec la famille de la recherchée. Nous ne savons pas encore la raison de ses actes ignobles, mais sachez que le FBI et la police de Seattle sont sur cette affaire dramatique.(Les flashs des appareils photos appartenant aux paparazzis le gênait. Le quadragénaire recommenca, les yeux qui fixe sur l'assemblé autour de lui.) Si vous apercevez cette individue, n'agissez pas seul : elle est armée et psychologiquement instable. Appellez les forces de l'ordre de suite.(Il se penche une dernière fois vers le micro accroché à la petite estrade.) Merci de votre écoute.


Et merde, dit Maureen en éteignant sauvagement la télé du salon. Merde, merde..

— Mais comment a t-elle pu ?(Laurie se prit la tête dans les mains, assise sur le canapé.) Kurt était si adorable, Seigneur..

— Ne prie pas le Seigneur, Laurie. Si il était aussi bon, il aurait empêcher ça, lança Maureen appuyée contre un mur. Mais il ne l'a pas fait, et un gamin est mort.

La rousse se mit à sangloter dans son coin, le front contre un mur au papier peint délavé.

— J'savais bien que ce n'était pas une fille bien.

L'adolescente morte se retourna et aperçut Constance, une cigarette entre les dents et Adélaïde lui tenant la taille. La dame blonde pouffait mais se stoppa lorsque son fils aîné apparu dans la pièce. Son regard était encore d'une nuance sombre et dénuée de vie, d'énergie ou d'humanité. Le garçon renifla et essuya ses joues humides avec la laine de son gilet kaki.

— Qu'est-ce qui va se passer maintenant ? Nick rompu le silence, aux côtés de Laurie effondrée. Où est-elle ?

— J'en sais rien, Maureen se reconcentra sur le paysage, mais une silhouette au bout de la rue l'interpella. Elle déambulait lentement. C'est qui ça ?

AFRAID • ahs; murder houseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant