Partie 4

2.7K 190 2
                                    

Je me promène péniblement dans les rues de Miami en me rendant compte qu'il y a des endroits que je connaissais pas et pourtant j'ai vécu ici pendant 17 ans.. Je décile d'aller me reposer sur un banc dans parc car j'ai passé plus de trois heures à marcher. Ils l'air heureux ses enfants qui jouent tranquillement sur les balançoires sans ne jamais se soucier de rien. Ils ont leurs parents pour les aider à se relever s'ils tombent et ils ne se rendent meme pas compte de cette chance. Je maudis aussi tous ces amoureux qui s'embrassent sur l'herbe car ils ne connaissent pas la chance d'etre aimé en retour par quelqu'un. J'essaye de règler mon téléphone mais en vain, l'écran n'affiche rien. Je décide finalement de demander l'heure à une femme a coté de moi et je me rends compte que j'ai passé plus de 20h sans manger. Je prends alors l'argent que m'a laissé cet homme et me dirige vers un vendeur de hot dog dans le parc. J'ai tellement faim que je finis par avaler le tout d'une seule bouchée. J'aurai aimé m'acheter un deuxième mais je dois garder l'argent sur moi.. Il fait maintenant nuit et je n'ai pas bougé du banc. Je me suis meme laissée endormir sans m'en rendre compte. Une main me secoue brusquement et j'ouvre les yeux en voyant deux agents de police qui me réveillent. 

- Qu'est ce que tu fais là ? me demande l'un deux en me prenant par la main.

- je....je... je suis... 

Sans terminer ma phrase, je saute vite par derrière le banc et cours vers la sortie du parc. Ils se précipitent après moi afin de ne pas me laisser échapper mais j'arrive tout de meme à fuir en entrant dans une rue deserte et sombe derrière des immeubles ou je me cache derrière les poubelles. En les voyant partir, je me leve doucement et m'accroupie par terre afin de dormir mais en vain, mon ventre gargouille et j'ai atrocement faim et soif. 

Je me leve en sursaut le lendemain à cause du bruit des chats et me rends compte que j'ai des crampes partout puisque je n'ai rien sur quoi dormir. Et j'ai froid, extrêmement froid puisqu'on est en plein hivers.. J'éspere que la pluie ne tombera pas aujourd'hui il ne me manquerait plus que ça.. En me levant je décide de partir m'acheter un café j'entendre alors dans le Starbucks le plus près et commande un simple café au lait puis pars attendre dans une table. Je me retourne soudainement et remarque qu'un groupe de filles me regardent en rigolant très fort.. Et la première idée qui me vient à l'esprit et la video... Et si elle est déjà postée? 

- Tu pues meuf. Me dit-elle une d'elle en éloignant sa table de la mienne.

Je suis étrangement soulagée mais en meme temps j'ai très honte de ce que je viens d'entendre, je prends alors vite mon café et quitte vite l'endroit. Après avoir bu le café dans la rue je décide d'entrer en douce dans le Starbucks une seconde fois afin de me laver les cheveux dans les toilettes. J'entre doucement sans attirer l'attention sur moi et pars au début aux toilettes afin de faire mes besoins puis je me prècipte dans le lavabo et commence à mouiller mes cheveux en priant pour que personne n'entre. Finalement je finis de me nettoyer les cheveux avec le savon liquide qu'il y a et je les séche ensuite grace au papier toilettes. Au moins maintenant, je pue moins. En marchant timidement devant les magasins de la meme rue, je trébuche soudainement et tombe sur un garçon qui était entrain de vendre des magazines et d'autre paperasse.

- Je suis vraiment désolée je suis maladroite... Dis-je en l'aidant à ramasser tous ces affaires tombées par terre.

- C'est pas grave, répond-t-il en me souriant. 

Soudain, mon regard se fixe sur une annonce d'offre d'emploie dans une des pages qui a été déchirée je demande alors timidement:

- Est ce que je pourrais n'acheter que cette feuille ?

- garde là! dit-il en ramassant le dernier magazine par terre. 

Je le remercie ainsi et m'excuse encore une fois avant de me précipiter pour lire ces offres. Baby sitter non je n'aime pas les bébés, Agent de securité non je tiens à peine sur mes deux jambes, serveuse non également je suis très maladroite je ne peux pas prendre le risque de me faire humilier en public encore une fois, Pâtissier non, cuisiner professionnel non, Servante chez une famille chargée des travaux du ménage de la demeure  ? oui ! ça c'est facile, je n'aurai qu'à cuisiner et nettoyer.. Enfin je l'espère...  Mais j'espere qu'ils accepteront ma tronche de petite fille désespérée... je me dirige en courant vers le premier taxiphone que je vois et compose le numéro écrit en bas de l'annonce. 

- Allo ? Cabinet Monsieur Simpson à l'appareil je vous écoute ? 

- Je... Euh... je.. C'est pour l'annonce... dans le journal je... l'offre d'emploie.. 

Putain je suis stupide je me fais passer pour une fille qui ne s'est meme pas dire deux mots.

- Ah oui! Je vous passe Monsieur Simpson dans quelques seconde Madame.

Quelques instants plus tard, une voix masculine grave me dit sur un ton extrêmement froid:

- Oui ? 

- Euh... Bonjour..je... c'est pour l'offre d'emploie que vous avez mis dans le journal..

- Tu veux poster pour l'emploie de servante ? 

- Oui.. Oui... c'est ça.

- Dans une heure dans mon bureau. Ordonne-t-il avant de me donner l'adresse. 


A votre serviceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant