Retrouver son axe

6.1K 533 87
                                    

(Alex)

Cette journée était surréaliste. Et visiblement, loin d'être terminée.

J'avais à peine allongé Lise sur mon canapé que sa cousine débarquait comme une furie dans mon bureau ... Pour la 3ème fois en moins d'une heure, quelqu'un prenait mon sacro-saint espace de travail pour un moulin. On entrait et on sortait d'ici comme dans un très mauvais vaudeville, et ça commençait à sérieusement me courir sur le haricot.

- Elle est où ? Il lui a fait du mal ce bâtard ? Qu'est-ce qu'il voulait cet enculé de rital ? Pourquoi tu lui as pas pété la gueule Miller, je croyais que tu voulais être son mec ? Me dis pas que t'es pote avec ce trou du cul quand même ? En même temps, t'en serais bien capable, connard ! Hé Oh Alex, tu me réponds ?

En toute honnêteté, j'étais totalement resté bloqué sur "cet enculé de rital". Donc ma supposition était juste, Lise et lui se connaissaient bien, Zoé aussi apparemment, et elle le portait visiblement pas trop dans son cœur. Et dans ma tête, c'était un joyeux bordel. Tout se bousculait et j'étais totalement incapable de sortir le moindre mot, un comble quand même, moi qui était toujours celui qui dégainait plus vite que son ombre 

Une répartie, j'entends, qu'on soit bien clair sur le sujet, hein?

Heureusement, je fus sauvé par le gong. Avant même que sa dernière question ait fini de franchir ses lèvres, Zoé dégaina son portable qui vibrait nerveusement dans sa main.

- Ouais Nathan, rapplique tout de suite au bureau d'Alex, il est revenu ce sac à merde d'italien de mes deux, grouille !!!
Bon alors Alex tu fais quoi là ?
Booooooooouge que je puisse atteindre Lise pffffff !! Tu l'étouffes là !!!

Un coup de mini-hanche cagneuse plus tard, je finis brutalement 40 cm plus bas le cul par terre et laissai ma place à la tornade.

- Lise !!! Chérie !!! C'est moi ! Il est parti ce fils de pute, dis à ton cerveau de se reconnecter fissa maintenant, faut qu'on parle !!!

La demande de sa cousine fut visiblement suffisamment explicite. Et efficace. Car elle ouvrit immédiatement les yeux.

Son regard se posa sur Zoé, puis sur moi, toujours assis sur la moquette avant d'esquisser un timide et hésitant sourire.

- Alors, qu'est-ce que j'ai manqué cette-fois ? À part tes milliards de gros mots ?

La tornade se jeta sur la Belle au Bois dormant pour un câlin complètement improbable, fait de jetés de bras moulinés et de cris de bête qu'on égorge, dont j'évitai les dommages collatéraux tant bien que mal.

- Ce queutard de Sandro, ma belle. Je suis montée dès que tu m'as appelée, du coup j'ai garé la voiture comme une merde au passage, faudra peut-être se taper encore une fourrière... Bref, passons. Alors ?

Les yeux de Lise clignotèrent plusieurs fois, comme si elle tentait de faire disparaître les premiers mots de Zoé comme par magie. Quand elle les rouvrit et se mit chuchoter, Zoé et moi nous rapprochâmes d'elle comme un seul homme, collant nos joues comme deux gosses à l'affut de la révélation d'un secret croustillant.

- Il avait des photos ...

Sa cousine se redressa tellement vite que le haut de sa tête rencontra directement mon nez, m'arrachant un cri quand mes dents se télescopèrent. Si je m'en sortais vivant, ou même simplement en un seul morceau aujourd'hui, je serais un putain de miraculé.

- Quoi, quelles photos ? 

Lise se tourna vers moi

- Tu peux lui montrer Alex ?

Puissance 1 000 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant