21- Troubles

465 72 2
                                    

À une semaine maintenant de la Cérémonie de Passation, mon coeur est troublé. Je dois accélérer les choses, me dis-je. J'ai laissé un message sur la voicemail de Madelyne pour lui faire part de mes idées d'utiliser Hadrien pour détruire la N.F. Je lui explique que je vais profiter de son amour pour moi, pour avoir sa confiance. Je suis prête à TOUT. Nous sommes en contact depuis peu et établissons des solutions plausibles.

— Je fais tout pour accélérer les choses, pour qu'il soit DINGUE de moi, dis-je à Maddy. Il faut que j'ai son entière confiance pour mieux frapper.

Quant à Hadrien, petit à petit, je sème en lui des graines. Des pensées. Des idées. Et je suis anxieuse. À l'idée que ce pouvoir ne lui monte à la tête. Terrifiée à l'idée d'échouer. Pétrifiée de le trahir. Angoissée de lui donner mon coeur. Dois-je lui donner mon coeur ?

Je suis perdue...

Je suis confuse...

Je suis...amoureuse... non !!!

Attisée...

Attirée...

Amourachée...

Attachée...

Affaiblie...

Adoucie...

Attendrie...

Mais PAS AMOUREUSE !

Irritée de ne pas avoir mieux protéger mon coeur, je sors de ma suite. Je ne sais pas où je peux aller me réfugier. Surement pas dans sa chambre ! Je file me faire quelque chose à manger. Un bon bol de céréales. Il est minuit...et je ne dors toujours pas. Moi la marmotte...

Je fouille le placard et en sors une boîte de céréales. Dans le bol rouge, je verse le lait froid par dessus les flocons. Seulement, je n'ai pas faim. Je contemple les aliments noyés dans le liquide blanc.

— Tu es contrariée ? demande Hadrien qui déambule en survet'.

— Tu es parti jouer de la guitare ?

— Tu ne réponds pas à ma question ?

— Tu évites les miennes ? dis-je

— Oui, comme la plupart des soirs.

— Oui, comme depuis une semaine.

— Pourquoi ?

— Je suis terrifiée...j'ai peur...peur que tu sois différent, une fois Dirigeant. Que tu n'aies plus le temps à m'accorder. Qu'on ne soit pas d'accord sur la façon dont tu vas diriger la N.F.

— Eh...chérie, me lance-t-il en m'étreignant, c'est pour cela que je te veux à mes côtés. Pour m'aider. Pour construire ensemble la N.F.

Détruire, pensé-je.

— Je vais te montrer, suis-moi !

Il m'emmène dans sa suite. Là, on s'assoit sur son lit et il sort une boîte dissimulée sous son lit. Il tape un code sur l'écran et le socle s'ouvre. Là, il me montre des plans de construction. Des bâtiments qu'il va faire construire. Des maisons pour les pauvres de la N.F. Des refuges pour les sans-abris.

— C'est pour cela que l'accord signé avec cet homme était si...important ?

— Oui. Père croit que l'argent est destiné à tout autre chose. Je ne lui ai pas fait part des changements de projets. Une fois la Passation faites, les choses changeront. Capucine, je crois en toi. Je sais qu'ensemble on peut remodeler la N.F.

Alors que je vois ses beaux yeux marrons s'embraser de passion, je me dis qu'il faut que je gagne sa confiance totale. Dois-je lui avouer mes intentions de détruire la N.F ?

LIBRE  #wattys2017. Série Brèches (terminée, en correction)Where stories live. Discover now