Épilogue

639 20 8
                                    

Burt n'arrivait pas à croire que cela faisait six mois que les choses étaient enfin en place. Sa vie était toujours aussi chaotique, surtout depuis que Carole et lui élevaient trois adolescents, mais il n'échangerait ça pour rien au monde.

Tout avait énormément changé depuis cette époque un an auparavant. En juin de l'année dernière, il était en colère contre Finn après l'incident dans la chambre de Kurt, son fils était terriblement malheureux d'un million de manières différentes qu'il comprenait à peine, et sa relation avec Carole était tendue et agitée. A présent il était marié, Kurt était bien plus amoureux et heureux que Burt ne l'avait jamais pensé imaginable, et Finn et lui étaient devenus proches dans une dynamique père-fils.

Le fait que tout cela semblait découler de ce qu'il avait autrefois pris pour la source de nouveaux soucis ne le surprenait presque plus. Blaine avait retourné sa vie, l'avait réduite en cendres et sans le savoir lui avait donné des fondations pour la reconstruire. Sans lui, Kurt ne serait pas l'homme qui lui souriait d'un air rayonnant tous les matins ou qui lui parlait joyeusement de tout ce qu'il se passait dans sa vie.

Tout ce que Blaine avait dévoilé sur lui-même depuis leur première rencontre le stupéfiait. Il restait toujours quelques commentaires obscènes de temps en temps, plus taquins qu'irritants à présent, mais Burt en était presque arrivé à apprécier ces moments. Voir cet ancien feu dangereux dans les yeux et la voix du garçon pendant ces courts instants lui rappelait combien ils avaient tous grandi et changé depuis septembre.

Il se rendit dans le garage pour trouver ses garçons en train de râler dans le cagibi, ou plus exactement Kurt et Finn enfouis dans le bazar jusqu'à la taille pendant qu'ils cherchaient leurs vélos. Blaine était assis sur le capot de la Mustang, l'air grincheux et boudeur. Le front de Burt se plissa quand il ferma la porte derrière lui et les observa.

Depuis que Kurt avait proposé de faire une balade en vélo tous les weekends quand ils auraient fini les cours et qu'il ferait assez chaud, Blaine s'était montré fâché et irrité. Ce samedi était le premier jour de ce que Kurt espérait être un été rempli de balades en vélo, mais Burt se doutait que cet enthousiasme ne durerait pas. Pendant que Carole et lui continuerait pour le bien de son cœur et de sa santé à elle, Burt savait que les garçons vaqueraient à leurs propres occupations tous les samedis après-midi.

"Aïe, Finn ! C'est ma tête, ce truc sur lequel tu fais tomber ton bazar ! s'écria Kurt depuis l'intérieur du cagibi tandis qu'un ballon de basket rebondissait sur la pile de vieilleries et atterrissait aux pieds de Blaine." Blaine baissa les yeux sur la balle orange et donna un coup de pied dedans pour la renvoyer dans le tas. Un gémissement de douleur lui répondit et Finn revint en trébuchant dans le garage, Kurt sur les talons.

"Mec, ça ne va pas ou quoi ? grogna Finn d'un air furieux en se massant le nez là où la balle l'avait frappé.

- Ne fais pas tomber des trucs sur la tête de mon petit-ami, Hudson, répondit Blaine d'un air désintéressé. Il n'y qu'une chose qui est autorisée à tomber sur Kurt, et c'est mon cul sur sa b...

- Whoa ! s'écria Burt en s'approchant de l'avant de la voiture et en leur adressant à tous les trois un regard lourd de sens." Il savait parfaitement que Kurt et Blaine avaient une vie sexuelle, mais il ne voulait vraiment pas en connaître les détails. Jamais. Il y avait plusieurs choses qu'il ne voulait pas associer à son petit garçon, et c'était l'une d'entre elles.

"Blaine, dit sèchement Kurt en dévisageant le garçon impétueux toujours assis sur le capot de la voiture. Tu pourrais vraiment nous aider à sortir ces vélos...

- Non, répondit catégoriquement Blaine en fixant ses genoux." Il ignora le soupir agacé que Kurt poussa quand Finn le traina de nouveau dans le cagibi.

Go Your Own Way (Klaine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant