Chapitre 17

724 29 24
                                    

Tout était trop clair. Même après une heure à glisser entre conscience et inconscience, les lumières tamisées de la chambre d'hôpital de Burt l'aveuglaient toujours. Burt cligna des yeux très lentement, mais le minuscule éclair de lumière suffit à lui brûler la rétine et il décida de les laisser fermés. Il était raide et un peu endolori, et quand il essaya de bouger son bras droit il sentit quelque chose le tirer sur le dos de sa main et remuer sous sa peau.

"Burt, ne bouge pas trop vite, mon cœur."

Burt laissa tomber sa main sur le lit, l'esprit embrumé et désorienté. Sa main était trop lourde pour qu'il la maintienne en l'air trop longtemps, de toute manière. Il avait l'impression de peser autant que s'il habitait sur Jupiter. Même ses paupières étaient lourdes, comme si deux sumos étaient assis dessus. Burt connaissait cette voix, même s'il n'arrivait pas à lui donner un nom pour le moment. Elle était féminine, douce et tendre. La personne continua à parler tandis qu'il essayait de se réveiller suffisamment pour lui répondre.

Où était-il ? Que s'était-il passé ? La dernière chose dont il se souvenait, c'était de parler à un client au garage, et puis… quoi ?

Burt ne se rappelait pas de grand-chose, pour l'instant. Quelque chose de doux et tiède serra son autre main et une seconde voix, plus hésitante que la première, prit la parole.

"Il ne devrait pas être plus réveillé que ça, maintenant ? Est-ce que... est-ce que quelque chose ne va pas ?"

Une autre voix que Burt connaissait, mais cette fois il pouvait l'associer à un nom. Elle n'avait pas changé ni descendu d'une octave depuis que son fils avait huit ans. Mais sur le moment elle était effrayée, et plus perdue et malheureuse que jamais.

"K... Kurt."

Il toussa un peu, et sa gorge lui sembla âpre et rocailleuse quand il essaya de former quelques mots de plus. Rien ne sortit, cependant. Il avait à peine entendu le nom de son fils par-dessus le bip régulier qui lui emplissait les oreilles. Burt ne voyait qu'un endroit où il pourrait entendre ce son. Il devait se trouver à l'hôpital, mais le pourquoi le dépassait. Cela avait probablement quelque chose à voir avec la partie dont il n'arrivait pas à se souvenir.

"Papa." La voix de Kurt se brisa de soulagement, et il pressa la main de son père un peu plus fort. "Tu... tu m'entends ?

- Hmm... réussit à bourdonner Burt tandis que la main de quelqu'un d'autre se glissait dans la sienne, à droite." Au moment où leurs doigts se joignirent, un déclic se produisit dans sa tête. Carole. Sa Carole. Un pouce lui caressa doucement le front, et la voix de Carole flotta une nouvelle fois au-dessus de lui.

"Ouvre les yeux, Burt.

- S'il te plait, papa."

Ces mots étaient toute la motivation dont Burt avait besoin pour lutter contre la lourdeur de ses yeux et de ses membres. Avec un effort énorme, il ouvrit les paupières et observa le brouillard dans lequel se trouvaient son fils et sa petite-amie.

"Je vais chercher Nancy pour qu'ils puissent t'examiner, dit tendrement Carole en déposant un baiser sur le front de Burt et en se levant."

Burt voulut lui lancer quelque chose, faire une remarque taquine sur la manière dont elle le délaissait, mais tout ce qu'il réussit à sortir fut un faible grognement. Kurt remua sur sa chaise et souleva sa main en la coinçant entre les deux siennes, puis en les posant sur son front.

"Tu m'as tellement manqué, papa."

Les larmes noyaient ses yeux rougis. Le seul fait qu'il soit responsable des larmes de son fils, depuis dieu sait combien de temps, lui brisa de cœur. Il s'agrippa étroitement à la main de Kurt et essaya de lui faire passer le réconfort qu'il ne pouvait pas exprimer avec des mots.

Go Your Own Way (Klaine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant