Bonus : Evan

496 22 13
                                    

Evan rencontre Burt et Carole pour la première fois. Se déroule à peu près un an après la fin de l'épilogue.

Voici quelques informations sur le passé d'Evan :

Sa mère est morte, et le statut de son père biologique est inconnu. Il n'a jamais fait partie de la vie de Evan. Il est parti quand elle est tombée enceinte, parce qu'il sortait avec elle pour être logé gratuitement afin de pouvoir passer tout son argent dans les drogues. Il n'était pas intéressé par un bébé.

La mère de Evan n'était pas intéressée par un bébé non plus. Elle ne l'a gardé que parce qu'elle pensait obtenir une pension du père, et pourrait alors arrêter de travailler. Ça ne s'est pas passé comme ça. Elle a fini par vivre sur les aides de l'Etat, et a fumé beaucoup d'herbe et de tabac pendant sa grossesse, ce qui a déclenché la naissance de Evan avec trois mois d'avance. Il était minuscule quand il est né, et il a eu beaucoup de problèmes respiratoires durant la première année de sa vie.

Après sa naissance, sa mère est passée aux drogues dures. Elle a commencé à boire, aussi, et à le négliger. Les médecins ont diagnostiqué très tôt de l'asthme et un TDAH (Trouble du Déficit de l'Attention avec Hyperactivité) chez Evan. Son syndrome de la Tourette est apparu pour la première fois quand il avait quatre ans. Ses tics, à la fois vocaux et moteurs, rendaient sa mère hystérique quand elle était sous l'emprise de la drogue, et quand il n'arrivait pas à les contrôler elle le frappait. Il avait cinq ans quand ils lui ont retiré la garde parce qu'il est entré à l'école (seulement pour sortir de la maison, parce que la fumée constante l'empêchait de respirer correctement.) et que sa maîtresse de maternelle a vu le bleu sur sa joue. Sa mère est morte quelques années plus tard d'une overdose. Son syndrome de la Tourette a persisté depuis, même si maintenant il est plutôt bénin. Surtout depuis qu'il est dans un environnement sain et sûr au lieu d'être constamment anxieux et effrayé comme quand il était avec sa mère. En général, le syndrome de la Tourette s'aggrave pendant la puberté, et les tics deviennent plus complexes. La peur et la nervosité les rendent également plus compliqués à contrôler.

Evan a du mal à faire confiance aux femmes à cause de sa mère, c'est en partie la raison pour laquelle Mrs Terrence a pensé que Kurt et Blaine seraient un bon choix."
____________________________________

Clac, crac, pop !

Evan jeta un regard maussade par la fenêtre en se massant le poignet après le tic qu'il venait d'avoir. Il ne s'était pas senti aussi nerveux depuis un bout de temps ; des années, en fait. Il n'avait plus été aussi angoissé depuis qu'on l'avait amené à l'orphelinat. A l'époque, il vivait avec elle. Une moue pinça ses lèvres, et la pression revint dans sa main droite. Quelques secondes plus tard, il succomba à l'envie.

Clac, crac, pop !

"Tout va bien, mon chéri ? demanda Kurt en jetant un coup d'œil derrière l'appuie-tête du siège passager."

Une drôle de sensation de légèreté s'installa dans la poitrine de Evan devant cette marque d'affection. La première fois que Kurt l'avait appelé comme ça, il avait répondu méchamment et s'était renfermé, mais c'était il y a six mois. Et même à l'époque il l'avait apprécié, mais c'était seulement maintenant, deux mois après son adoption officielle, qu'il la laissait glisser sans un regard de travers.

"Evan ?

- Ça va, grommela-t-il." Les muscles de sa main commencèrent à se contracter de nouveau.

"Tu es sûr ? insista Kurt, l'air anxieux."

Non. Il s'apprêtait à rencontrer l'homme que Kurt et Blaine appelaient tous les deux "Papa", et la femme qui était devenue une seconde mère pour eux après que les leurs soient mortes pendant leur enfance. Il était tout sauf tranquille et sûr de lui. Au lieu de faire une remarque piquante à ses parents adoptifs pour le leur rappeler, Evan haussa vaguement les épaules et continua à regarder les maisons qui défilaient le long de la route. Blaine était sorti de l'autoroute dix minutes plus tôt, et ils étaient à présent en train de traverser lentement Lima. De lentement amener Evan vers sa fatalité, quartier après quartier à cinquante kilomètres heure.

Go Your Own Way (Klaine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant