Chapitre 18

689 37 28
                                    

Carole fit tourner sa voiture dans le parking boueux de Forestwood Apartments. Elle zigzagua un peu pour éviter les nombreux nids-de-poules et se gara sur la place libre devant la porte de Blaine. Finn bâilla bruyamment sur le siège à côté d'elle et continua à se frapper sur les cuisses en rythme, le regard divaguant alors qu'il détaillait le bâtiment délabré.

"Il vit  ?"

Carole hocha la tête et coupa le moteur avant de remettre les clefs dans son sac. "Oui, répondit-elle. Ce n'est pas très accueillant, hein ?"

Finn secoua la tête et cligna plusieurs fois des yeux en regardant la grande fenêtre qui appartenait à la chambre de Blaine. Carole ouvrit sa portière et sortit, puis elle ouvrit le coffre et récupéra dedans tout ce qu'elle avait acheté pour Blaine. Elle passa les six boites de nourriture à Finn, sortit le sac de courses de vendredi après-midi et les baskets que Blaine lui avait laissé emprunter. Il était encore tôt pour un dimanche, surtout si on se basait sur le rythme de Finn, mais elle avait insisté pour passer juste voir Blaine et s'assurer qu'il allait bien. Jim les avait appelés hier soir pour leur dire qu'il était de patrouille cette nuit, mais elle était tout de même inquiète. Le fait que l'appartement de Blaine était sûr ne garantissait pas qu'il n'irait pas lui-même chercher les ennuis.

"Je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux que je t'accompagne. C'est le petit-ami de Kurt, marmonna Finn tandis qu'ils approchaient de la porte."

Elle se rendit compte que Finn n'avait pas tort. La seule raison pour laquelle elle s'était démenée pour le réveiller à huit heures, c'était qu'elle avait besoin d'une paire de bras en plus, et qu'ainsi il pourrait ramener sa voiture tandis qu'elle ramènerait celle de Kurt chez lui. Kurt n'avait pas été en état de conduire vendredi et même si elle savait qu'il mourait d'envie de voir Blaine, cela ne lui semblait pas une bonne idée pour le moment. Surtout s'ils voulaient un jour sortir Blaine de cet endroit. Il fallait qu'il ait confiance en eux tous, ou du moins en elle - et pas seulement en Kurt s'ils voulaient que cela fonctionne.

"Parce que Kurt est techniquement privé de sortie, lui dit Carole." Et elle ne prit pas la peine d'ajouter son avis personnel sur le fait de séparer les deux garçons pendant plusieurs jours. Si elle avait laissé Kurt revenir comme il avait l'intention de le faire, Blaine aurait sûrement explosé de nouveau. Kurt l'aurait forcé à s'ouvrir comme elle avait commencé à le faire la veille et il aurait perdu de nouveau son sang froid. Carole pouvait supporter son rejet, mais Kurt était encore anéanti suite à l'épisode de vendredi après-midi.

Blaine avait été suffisamment blessé ces dernières semaines, et peut-être que quelques jours sans Kurt l'adouciraient un peu avant qu'ils se revoient en cours le lendemain. C'est du moins ce qu'elle espérait, car Blaine n'allait s'ouvrir de nouveau que s'il en décidait ainsi lui-même, c'était tout à fait clair pour elle.

"Je sais, mais quand même... grogna Finn." Il bougea un peu les boites dans ses bras quand ils s'arrêtèrent devant la porte.

Carole se tourna vers lui avant de frapper, et se mordit la lèvre. Elle savait que Finn et Blaine allaient en cours ensemble, mais elle ne savait pas s'ils s'étaient déjà parlés et comment Blaine réagirait en voyant qu'il était avec elle. D'un autre côté, elle savait que si elle réussissait à convaincre Blaine de vivre avec elle, Finn et lui seraient souvent dans un périmètre proche et il valait mieux qu'ils commencent à s'habituer à la présence l'un de l'autre dès maintenant. Malgré tout, elle avait toujours un peu peur que la présence de Finn renferme Blaine un peu plus. Alors ils n'auraient probablement plus aucune chance de le sortir de là.

"Juste, Finn. S'il de plait, s'il te plait, sois gentil avec lui et ne parle pas de Kurt ou... ou de rien. Je ne sais pas s'il est encore en colère, supplia Carole en lui prenant la joue pour qu'il la regarde." Les yeux de Finn s'agrandirent d'un air alarmé devant son ton sérieux, mais il hocha la tête et jeta un coup d'œil aux pages de BD collées sur la fenêtre.

Go Your Own Way (Klaine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant