Chapitre 21

1.4K 26 13
                                    

Burt fut surpris de la simplicité qui imprégna leur premier diner du vendredi en famille avec Blaine. Tout eut l'air presque normal. Bizarrement normal en vérité, parce qu'ils avaient traversé tellement de hauts et bas depuis septembre qu'il ne parvenait même plus à se rappeler ce qui était normal.

Blaine resta à moitié endormi pendant la plus grande partie du repas, et il parla très peu. Il gardait les yeux baissés et engloutissait le maximum de nourriture possible, comme s'il s'attendait à la voir disparaître s'il battait trop souvent des cils. Carole avait insisté pour s'asseoir à côté de lui, et entre Kurt et elle, il y avait toujours quelqu'un pour re-remplir son assiette. Il avait l'air tellement petit et pitoyable, assis entre Carole et Kurt, que Burt n'avait pas le cœur à entamer la conversation avec lui. Pour le moment il le laissait se concentrer sur son premier vrai repas depuis lundi matin, et pourrait peut-être tenter une petite conversation quand ils s'installeraient dans le salon pour regarder ce que Kurt avait choisi pour ce soir.

Mais cette partie du plan ne fonctionna pas aussi bien que prévu. Kurt et Finn commencèrent immédiatement à se chamailler pour savoir à qui c'était le tour de choisir ce qu'ils regarderaient ce soir. Finn savait très bien que c'était le tour de Kurt, mais à cause du football il ne pourrait pas être là le vendredi suivant. Après dix bonnes minutes de dispute Blaine s'était affaissé sur le canapé et regardait le débat avec un air impassible et fatigué, et Carole vint enfin à la rescousse.

"Finn, c'est le tour de Kurt cette semaine, dit-elle diplomatiquement. Et tu ne rateras pas ton tour la semaine prochaine. Blaine n'aura qu'à choisir."

Les garçons se figèrent et se tournèrent vers l'endroit où Blaine étaient assis, à l'extrémité droite du canapé. Burt lui lança un regard depuis son fauteuil préféré, où il était blotti avec Carole. Les bras de Blaine étaient repliés contre sa poitrine et il faisait de son mieux pour ne pas se faire remarquer. Finn remarqua son malaise et accepta aussitôt.

"Ça m'a l'air équitable, concéda-t-il." Kurt mit Moulin Rouge dans le lecteur DVD et se laissa tomber sur le canapé à côté de Blaine. "Tu as intérêt à choisir quelque chose de bien, Blaine."

Blaine lui lança un regard ébahi, comme s'il était stupéfait d'être aussi rapidement inclus dans quelque chose qui avait l'air sacré pour eux. Finn ramena le dernier Batman avec un air boudeur et se laissa tomber de l'autre côté de Kurt.

Pendant les heures qui suivirent, Burt s'installa dans l'étreinte de Carole et regarda plus les garçons que le film. Même si Kurt avait déjà vu ce film une bonne douzaine de fois, il était toujours ravi par les numéros et le romantisme de l'histoire. Finn passa son temps à râler dans sa barbe et à lever les yeux au ciel, et Kurt finit par lui dire qu'il devrait prêter attention au film, car Rachel l'adorait. Mais Blaine restait aussi silencieux que pendant le diner, et c'était énervant pour Burt qui s'était préparé à l'entendre faire des commentaires obscènes, à ce qu'il soit bruyant et tapageur. Burt regarda le garçon de près et vit son émerveillement devant les images qui défilaient sur l'écran. Il lui rappelait Kurt la première fois qu'il l'avait emmené à Cedar Point, quand il sortait à peine de sa première année d'école primaire. Il se souviendrait toujours du sourire immense qui était resté collé sur le petit visage rond et couvert de tâches de rousseurs de Kurt cet après-midi là, et la manière dont ses yeux brillaient d'excitation et d'émerveillement devant tout ce que le monde lui offrait d'expérimenter.

Le fait que Blaine n'ait jamais vu ce film heurta Burt de plein fouet – le fait qu'il n'ait probablement pas vu de film depuis des années, seul dans un environnement où il était aimé et en sécurité. Le garçon n'avait plus qu'eux à présent, et il n'arrivait même pas à s'autoriser à le croire, à s'autoriser à espérer.

Go Your Own Way (Klaine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant