Leçon n°40

24.8K 1.7K 921
                                    

" Au bout d'un moment le frère à Adah me demande ses clés qu'il m'avait prêté plus tôt dans la journée parce qu'il devait aller chercher un truc chez lui. Ses clés je les ai laissé dans la boîte à gants de la voiture donc je sors pour aller les chercher dans la voiture. En plus mes talons ils me font un mal de chien. Quand je sors, j'aperçois un gars adossé contre la voiture.

Moi : Mais qu'est-ce que tu fous là ? "

Une heure avant...

Je me suis défoulée sur la piste donc je vais m'asseoir à la table, mes pieds me font trop mal c'est grave carrément. À la table y a personne, elles sont toutes sur la piste en train de faire les folles. Je souris toute seule en regardant tout le monde s'amuser sur la piste de danse. Ça fait vraiment bizarre de voir tout le monde réuni. Y a vraiment tout le monde : Djouldé, Aminata, Adah, toutes mes anciennes copines. Tout le monde danse mélangé comme s'ils se connaissaient depuis toujours alors que nan. D'un coup je suis nostalgique de fou, je pense à ces dernières années qui sont passés trop vite. J'aurais trop aimé rester dans l'adolescence, la période de l'insouciance, là où tu te soucies pas de savoir si tu vas réussir à payer ton loyer, si tu fais pas des années d'études pour au final te retrouver à faire un taff de merde, enfin bref toutes les merdes que la vie adulte nous réserve quoi.

À vrai dire nos aventures avec Titi de la journée m'avaient carrément fait oublier Aymen. Mais depuis que je suis arrivée dans la salle et que j'ai revu tout le monde, j'ai fais que de me demander s'il allait venir. Mais apparemment non. Aucune trace de lui depuis le début de la soirée. Pourtant tous ses potes sont là, toute la team du lycée est réuni mais il est pas dans les parages. Il doit être trop occupé à s'occuper de Soraya et de son bébé. D'un côté je suis soulagée de pas avoir à l'affronter d'expliquer à tout le monde pourquoi on se calcule plus, mais d'un autre côté je suis déçue je sais pas pourquoi. Putain Sana pourquoi t'es déçue ! T'avais envie de voir un pd qui te fais du mal ? Nous les filles je sais pas c'est quoi notre problème à aimer ce qui nous fait du mal et à pas vouloir s'en séparer. Ça tourne pas rond là-dedans.

Adah : Alors la danseuse à Shakira est pas sur la piste de danse ?

Je l'avais même pas vu venir, elle m'a sorti de mes pensées.

Moi avec un petit sourire : J'suis un peu fatiguée.

Adah : Sana ??? Fatiguée ?? C'est possible ? Ça existe ? De base c'est toi qui nous fatigue mais jamais toi qui est fatiguée.

Moi : Roh t'es chiante boloss, retourne voir ton Abib.

Adah : HA-HA, très drôle.

Moi : Ah ouais c'est vrai, alors ça dis quoi avec Monsieur Abib pour qui tu m'as abandonné ?

Adah : Rien.

Moi : Mytho.

Adah : On est ensemble.

Moi : Quoi ?!

J'ai un coup d'blues d'un coup. Tout le monde est heureux ou quoi en ce moment dans sa vie ?

Moi : Et t'attendais quoi pour me le dire ?

Adah : Tu sais très bien que j'aime pas parler au téléphone, j'attendais de te voir en face pour te le dire.

Code de la rue : Survivre à MarseilleWhere stories live. Discover now